Macron attendu sur un futur service militaire volontaire
Emmanuel Macron va dévoiler ce jeudi un nouveau service militaire volontaire censé répondre aux besoins des armées, au moment où l’exécutif et l’état-major mettent en garde contre les menaces russes et les risques accrus de conflit.
Le président est attendu en fin de matinée auprès de la 27e Brigade d’Infanterie de Montagne (BIM) de Varces, en Isère, où il doit prononcer un discours sur ce dispositif, qui signera aussi l’enterrement du service national universel (SNU) qui lui était cher.
Le FMI ouvre son portefeuille pour l’Ukraine
Le Fonds monétaire international a annoncé mercredi s’être entendu avec le gouvernement ukrainien pour un nouveau programme d’aide de 8,2 milliards de dollars, sur quatre ans, afin de soutenir « une série de réformes macroéconomiques et structurelles » visant à stabiliser l’économie du pays en guerre.
Ce nouvel accord, qui doit encore être validé par le Conseil d’administration du Fonds, vient prendre le relais du précédent programme d’aide d’un peu plus de 15 milliards de dollars accordé en mars 2023, dans le cadre d’un grand plan d’aide internationale de 122 milliards de dollars.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou. Au menu de ce jeudi : les tractions sur le plan de paix de Donald Trump et les choix d’Emmanuel Macron sur un futur service militaire volontaire.
La source de cet article se trouve sur ce site

