Que sa mémoire soit bénie. IsraelValley n’oubliera jamais Dror Or, tué par des assassins du Hamas.

Vues:

Date:

Le corps de Dror Or a été identifié mercredi à l’Institut de médecine légale, 781 jours après son enlèvement, a annoncé le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. Sa dépouille a été rapatriée mardi, exactement deux ans après la libération de ses deux enfants, Alma et Noam, qui avaient également été enlevés le 7 octobre. Pour la première fois depuis le 7 octobre, aucun otage du kibboutz Beeri ne reste aux mains du Hamas.

Dror Or avait été tué par les terroristes du Hamas dès le 7 octobre 2023, et son corps transporté à Gaza. Son épouse Yonat a également été assassinée ce jour-là. Leurs deux enfants, Noam et Alma, alors âgés de 16 et 13 ans, avaient été enlevés et libérés après 50 jours de captivité, le 25 novembre 2023, dans le cadre du premier accord d’échange. Le couple laisse également un troisième fils, Yaheli.

Dror et Yonat Or et leurs trois enfants Noam, Alma et YaheliCourtesy of the family

Les assaillants qui ont pris d’assaut le kibboutz ont incendié la maison familiale dans le quartier du Kerem. Dror et Yonat ont fait sortir leurs enfants par la fenêtre de la chambre sécurisée, leur sauvant ainsi la vie. Le couple s’est ensuite séparé pour tenter de fuir, mais tous deux ont été tués, et Dror emmené à Gaza.


Chaim Yellin, ancien chef du conseil régional d’Eshkol, a déclaré à i24NEWS : « Nous n’arrivons toujours pas à digérer. D’un côté il est revenu, de l’autre nous ne parvenons pas à comprendre pourquoi 102 personnes ont été assassinées à Beeri, dont Dror. Il faut soutenir trois adolescents devenus orphelins. Il n’y a pas de mots pour décrire la bonté de Dror, le calme qu’il dégageait. »

Le kibboutz Beeri a rendu hommage à cet homme qui travaillait à la fromagerie locale comme fromager et chef, organisant des événements de restauration exceptionnels. Passionné de basket-ball, de voyages et de yoga qu’il enseignait lui-même, Dror était décrit comme un père de famille exemplaire, un ami dévoué, calme et bienveillant.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img