« Notre ambassade à Jérusalem ouvrira ce printemps » (Milei)

Vues:

Date:

Le président argentin au ministre Sa’ar : « Notre ambassade à Jérusalem ouvrira ses portes en ma présence ce printemps. »

Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, a rencontré ce soir le président argentin Javier Milei au palais présidentiel de Buenos Aires.
Leur entretien a débuté en privé, puis s’est poursuivi par une réunion élargie avec la participation des délégations.

Au début de leur rencontre, le ministre Sa’ar a prononcé une bénédiction « Shehehiyanou » à l’occasion de l’élection de Milei à la présidence de l’Argentine et de sa victoire aux élections législatives. Milei a également porté une kippa pendant la bénédiction.
Lors de leur rencontre, le ministre Sa’ar a déclaré au président que son élection à la présidence de l’Argentine était un miracle pour le pays et pour le peuple juif. Il lui a également parlé de son père, né en Argentine, et de son grand-père, qui y avait vécu.

Le président Milei a montré à Sa’ar la mezouza qui est fixée en permanence sur la porte de son bureau, ainsi que le livre de prières personnel qu’il conserve dans son bureau.
Lors de cette rencontre, les parties ont discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales. Le ministre Sa’ar a exprimé sa profonde gratitude au général Milei pour son soutien à Israël sur la scène internationale et au sein des instances internationales.

Les deux hommes ont évoqué la prochaine visite du président Milei en Israël en 2026, lors de laquelle il inaugurera l’ambassade d’Argentine à Jérusalem. Cet événement devrait avoir lieu au printemps.
Le ministre des Affaires étrangères a soulevé la question de la désignation des Gardiens de la révolution iraniens comme organisation terroriste, et ce sujet a été abordé lors de la réunion.
Sa’ar a informé le président Milei de l’assassinat du chef d’état-major du Hezbollah, Tabataba’i, et lui a présenté la situation au Liban ainsi que les efforts du Hezbollah pour se réhabiliter et se réarmer.


JForum.fr avec Meta

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img