Remise des trophées 2025 de la CCFI. Arthur Essebag, Weizmann France, Vinci Technologies, El Al, Ben Gourion University.

Vues:

Date:

WEIZMANN France

Héritière du modèle visionnaire créé il y a cinquante ans par Simone Veil avec l’accord Pasteur-Weizmann, l’association Weizmann France n’a cessé de renforcer les liens entre l’Institut Weizmann des Sciences et les grandes institutions françaises : École polytechnique, CNRS, Institut Curie, et bien d’autres.

Grâce à ses mécènes et partenaires, Weizmann France favorise une coopération d’excellence, en physique, biologie et neurosciences au service du progrès scientifiques et de l’amitié franco-israélienne. Ce trophée est remis à Sidney Toledano, Président et à David Weizmann, Directeur Général.

VINCI TECHNOLOGIES

VINCI-Technologies réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export. La société développe des systèmes de dépôt de couches minces requis par les centres qui fabriquent des semi-conducteurs ou des cellules photovoltaïques. Depuis 15 ans sur le marché israélien, VT a fourni toutes les universités du pays et en particulier l’Institut Weizmann.

Le trophée est remis à Renaud Presberg, Président de Vinci Technologies

EL AL

Fleuron du transport aérien israélien, EL AL opère une flotte reliant Israël au monde et notamment à la France avec qui on compte suivant les périodes de 50 à 80 000 passagers par mois.

Réputée pour ses protocoles de sécurité El Al a assuré la permanence de la relation même en temps de guerre. Elle s’est mobilisée pour l’effort national en transportant gratuitement des milliers de personnels de santé et de sécurité. Ce trophée sera remis à Oranit Beit Halamy, Senior Director Europe de EL AL.

BEN GURION UNIVERSITY

L’Université Ben Gurion entretient plus de 40 partenariats universitaires et scientifiques avec la France : Paris-Saclay, l’Ecole des Mines, l’Institut pasteur, l’INSERM entre autres.

L’Université est leader en cybersécurité et en agriculture en milieu aride.

Plusieurs chercheurs français travaillent à Beer Sheva et des étudiants israéliens effectuent leurs thèses en France.

Acteur majeur du partenariat franco-israélien, ce trophée est remis David Hozé, Président et à Eric Danon, Président d’honneur.

ARTHUR ESSEBAG

Pour son engagement exemplaire en faveur du rayonnement d’Israël en France, par son influence, son intégrité et son attachement aux valeurs de dialogue et d’ouverture, il contribue à renforcer les liens entre nos deux pays. Face aux tentatives de boycott et aux discours de division, il défend avec conviction une image juste et fière d’Israël. Nous remettons ce Trophée à Arthur Essebag.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img