Yael Cechnover
Gali et Ziv Berman, rescapés de l’enlèvement, ont offert au président américain Donald Trump une mezouza provenant de leur maison incendiée, d’où ils ont été enlevés le 7 octobre au kibboutz Kfar Gaza, selon le siège des familles des personnes enlevées. La mezouza offerte au président a été retrouvée par les jumeaux Berman il y a seulement une semaine, à leur retour chez eux. Les frères Berman font partie d’une délégation de 26 rescapés de l’enlèvement qui sont rentrés en Israël il y a environ un mois et ont rencontré Trump à la Maison Blanche le 20 novembre.
La famille Berman a joint une lettre personnelle à la mezouza : « Cette mezouza a été délicatement retirée de la porte de la chambre de Gali, dans notre maison du kibboutz Kfar Aza, une communauté qui a subi des horreurs inimaginables le 7 octobre 2023. La mezouza a survécu. Gali a survécu. Et aujourd’hui, cet objet sacré vous est offert, pour avoir contribué à lui sauver la vie.»
La famille Berman a ajouté : « Avec un profond respect et une immense gratitude, nous vous offrons ce petit symbole puissant de protection et de foi, arraché aux décombres de la tragédie, en signe d’honneur et de reconnaissance pour votre travail de libération de l’enfant enlevé. Puisse-t-il témoigner à jamais du courage, de la foi et de l’amitié éternelle entre nos peuples.»
Dans un communiqué du siège des familles des personnes enlevées, Gali et Ziv Berman ont déclaré : « Nous sommes venus remercier le président des États-Unis pour les nombreuses actions qu’il a entreprises afin d’obtenir notre libération. Parallèlement, il est important de rappeler que la mission n’est pas encore terminée. Trois martyrs enlevés sont toujours détenus à Gaza. Tant qu’ils ne seront pas tous rentrés chez eux, nous ne pourrons pas entamer la reconstruction de notre société et de notre nation. »
La source de cet article se trouve sur ce site

