L’israélien Sela (conseil de services managés dans le cloud) investit 15 millions de $  en Inde.

Vues:

Date:

Sela, société israélienne de conseil et de services managés dans le cloud, considérée comme l’un des principaux fournisseurs de services cloud et de solutions d’IA pour les startups et les entreprises SaaSprévoit d’investir 15 millions de dollars en Inde pour développer son activité cloud, recruter des talents et ouvrir de nouveaux centres d’innovation.

Ron Sprinzak, PDG de Sela, et Rishi Ranjan, directeur général et responsable de Sela en Inde ont récemment détaillé ce choix stratégique.

Globalement, l’IA a été un moteur essentiel pour le marché du cloud, mais encore plus en Inde où les trois géants du cloud (Microsoft, AWS et Google) ont investi des millions de dollars.

C’est même le marché qui aura la croissance la plus rapide dans un avenir proche et son importance est déjà manifeste. Le volume d’activité va y croître de façon spectaculaire, à une échelle jamais vue ailleurs.

Sela a un centre de développement à Pune et des bureaux à Bengaluru, Mumbai et Delhi. Il est prévu en 2026, d’avoir des implantations à Hyderabad et Chennai. Nos équipes doublent, tout comme notre chiffre d’affaires.

Même s’il y a eu plusieurs pannes de cloud consécutives ces derniers mois, la plupart étaient dues à une erreur humaine. De plus, si l’on compare les statistiques sur le nombre de annes sur site, on observe que le cloud est bien plus fiable et bien plus sécurisé.

Auparavant, la sécurité était un frein majeur à l’adoption du cloud. Aujourd’hui, c’est la raison pour laquelle les entreprises souhaitent migrer vers le cloud. De même, un phénomène similaire se produira dans le cloud, où les entreprises rechercheront des solutions alternatives offrant une résilience accrue.

De plus, Sela utilise l’IA agentielle comme solution verticale pour piloter la transformation numérique. Elle englobe des processus étendus tels que la sécurité, la résilience et l’orchestration. Un agent d’IA effectue une observation continue et, en cas de panne, il est capable de détecter et de prédire la durée d’indisponibilité beaucoup plus rapidement grâce à son expérience des pics de trafic similaires dans plusieurs régions.

De plus, il est désormais possible de générer des données de saisonnalité du système afin de construire des modèles prédictifs. Cela permettra de réduire les problèmes et de limiter les risques en répartissant les charges de travail sur plusieurs régions cloud.

Source : CxoToday & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img