Détentions massives à Beit Ommar
L’armée israélienne a arrêté des dizaines de citoyens palestiniens de la ville de Beit Ommar, au sud de la Cisjordanie occupée, lors d’un nouveau raid mardi.


Les ambulances ne peuvent ni entrer ni sortir de la ville de Beit Ommar, car les forces d’occupation ont bloqué les routes d’accès à la ville avec de grands monticules de terre.

Walid Sabarneh de Beit Ommar, ainsi qu’ Imran al-Atrash d’Hébron, âgés de 18 ans, ont été tués après que les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur eux au sud de Bethléem. Ils ont été identifiés comme étant les jeunes Palestiniens qui ont perpétré l’attaque qui a entraîné la mort d’un soldat israélien et blessé trois autres personnes, près du bloc de colonies de Gush Etzion, selon des sources israéliennes.
Agressions de la soldatesque à Tulkarem
Des soldats israéliens ont violemment agressé des habitants du camp de réfugiés de Nour Shams à Tulkarem, où le photojournaliste palestinien Fadi Yassin a été blessé par balle aux deux jambes.

Des colons israéliens ont perpétré une violente attaque la nuit dernière contre le village d’Al-Jab’a, au nord d’Hébron, incendiant des véhicules palestiniens et taguant les murs avec des inscriptions haineuses.
Les forces d’occupation israéliennes arrêtent un chauffeur de véhicule d’urgence au point de contrôle de Naplouse-Naline, dans la ville de Naline, à l’ouest de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

30 ORDRES DE DÉMOLITION À JÉRUSALEM
Les forces israéliennes ont émis 30 ordres de démolition visant des habitations à Al-Issawiya et Al-Za’im, à l’est de Jérusalem, dans le but de déplacer de force les habitants et de libérer la zone pour la colonisation.
Human Rights Watch a qualifié cet acte de crime de guerre au regard de la Quatrième Convention de Genève.
En 2025, Israël a procédé à plus de 1 014 démolitions en Cisjordanie et à Jérusalem, ciblant 3 679 structures, dont 741 à Jérusalem, principalement à Al-Issawiya et Silwan.
OLIVIERS ARRACHÉS
Les bulldozers de l’armée israélienne continuent d’arracher des oliviers et de raser des terres autour de la ville de Beita, au sud de Naplouse.
Et des milices de colons israéliens ont abattu plus de 200 oliviers sur des terres palestiniennes dans la ville de Birzeit, au nord de Ramallah.


APPROPRIATION DE TERRES PALESTINIENNES
La Commission de résistance au Mur et aux colonies signale que les autorités d’occupation israéliennes prévoient de s’emparer d’environ 4 60 hectares de terres dans les villes de Sebastia et Burqa, au nord-ouest de Naplouse, en vertu d’un décret d’expropriation (n° 2/25) visant le site archéologique de la région.

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


