Colloque franco-israélien sur les thématiques de l’eau. Le lundi 1er décembre 2025 à l’Assemblée Nationale.

Vues:

Date:

Israël a réussi à se transformer en un leader mondial du recyclage des eaux usées grâce à des investissements dans les technologies de traitement, de dessalement et d’irrigation. En combinant innovation, gestion intelligente et culture de la conservation, Israël a non seulement résolu ses propres problèmes d’approvisionnement en eau, mais est également devenu un modèle à suivre pour le reste du monde.

Ce  colloque franco-israélien sur les thématiques de l’eau se déroulera le lundi 1er décembre 2025 à l’Assemblée Nationale puis, dans le cadre d’une mission (roadshow), le mardi 2 décembre à Lyon pour des rencontres B2B et le mercredi 3 décembre à Aix-en-Provence.

Ce colloque est destiné aux Chefs d’entreprise, décideurs, prescripteurs, collectivités, agences  gouvernementales, acteurs de l’industrie et l’agriculture réunis pour échanger avec des membres de la mission et nos experts pour des partenariats économiques.

Le programme est articulé notamment autour d’une conférence et de 3 tables rondes :

Meilleures pratiques de gestion : réduire les eaux non-facturées (de 20% à 8%) grâce à la surveillance et gestion intelligente ; Flow control systems ; Sécurité

Innovation dans les traitements de l’eau et désalinisation : technologies de l’eau – Gérer la qualité – Désalinisation : technologies pour réduire les coûts et la saumure

Autres sources d’eau – REUT, par l’air la réutilisation des eaux usées traitées (REUT) pour l’irrigation – Innovation dans l’irrigation – Génération d’eau atmosphérique.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img