« C’est un véritable nid à cancers » : un médecin alerte sur cet aliment très apprécié et pourtant dangereux pour votre santé
D’après le Dr Mark Hyman, cet aliment, pourtant très populaire dans le monde, devrait être consommé avec grande modération.
Sao M.
Les études scientifiques le prouvent de plus en plus: nos habitudes de vie peuvent représenter des facteurs de risque de nombreux cancers. La preuve encore avec la prise de parole du Dr Mark Hyman sur le site GB News, qui met en garde sur un aliment très apprécié et qui peut s’avérer dangereux pour votre santé.
« Les deux principaux facteurs de cancer sont l’alimentation et les toxines »
Depuis plusieurs années, de nombreux scientifiques ont mis en lumière les dangers d’une trop grande consommation de sucre raffiné sur notre organisme. Présent dans une quantité impressionnante d’aliments transformés, il est entre autres responsable de la prise de poids, surtout celle située au niveau de l’abdomen. Certaines calories vides n’étant pas utilisées par notre organisme comme source d’énergie, elles sont stockées sous forme de tissu adipeux, notamment autour du ventre et du foie : c’est ce que l’on appelle la graisse abdominale. « Les deux principaux facteurs de cancer sont l’alimentation et les toxines » explique ainsi le Dr Mark Hyman, pour qui il est important d’ajuster son alimentation en conséquence. À commencer par réduire sa consommation de sucre et d’amidon, et donc, d’un plat particulièrement apprécié dans le monde…
« Cette graisse abdominale ? Un véritable nid à cancers »
D’après le médecin, ce sont ces sucres raffinés couplés à une autre donnée qui sont responsables de risques majeurs de cancer à travers la résistance à l’insuline : « Cette graisse abdominale ? C’est un véritable nid à cancers. Le cancer du pancréas, le cancer du sein, le cancer du côlon, le cancer de la prostate et d’autres encore sont liés à ce phénomène de résistance à l’insuline. » C’est pourquoi le médecin vous conseille d’éviter de manger des pâtes raffinées, à savoir les pâtes blanches, dont les grains de blé ont été débarrassées de leur enveloppe avant de passer à la meule. Ce processus entraîne ainsi une perte importante de nutriments essentiels et de fibres.
« Nous avons été exposés à 80 000 nouveaux produits chimiques depuis le siècle dernier »
Par ailleurs, le Dr Hyman insiste sur l’autre facteur à risque de nombreux cancers : les toxines environnementales. « Nous avons été exposés à 80 000 nouveaux produits chimiques depuis le siècle dernier, et nombre d’entre eux n’ont pas fait l’objet de tests de sécurité » déplore-t-il. À cela s’ajoute le fléau de la sédentarisation, rendu possible par de nouvelles habitudes de vie, comme le télétravail. C’est pourquoi le Dr Hyman insiste sur un troisième élément essentiel pour se protéger du cancer : « L’exercice physique réduit l’inflammation et la résistance à l’insuline, et contribue à prévenir le cancer ; l’exercice est donc vraiment important ». Pour ce faire, pas besoin de suer des heures durant à la salle de sport : « Une promenade d’une demi-heure, même après le dîner, ou même une simple marche de 15 ou 20 minutes après le dîner peut réduire votre risque global » assure le Dr Mark Hyman.
JForum.fr avec www.topsante.com
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

