Le gouvernement du Texas désigne le CAIR et les Frères musulmans comme des groupes terroristes étrangers.
« Ces extrémistes radicaux ne sont pas les bienvenus dans notre État et il leur est désormais interdit d’acquérir tout bien immobilier au Texas », a déclaré Greg Abbott.
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, un républicain, a désigné mardi les Frères musulmans et le Conseil des relations américano-islamiques comme organisations terroristes étrangères et organisations criminelles transnationales.
En vertu de cette nouvelle désignation, les deux personnes et leurs affiliés sont soumis à une « application renforcée de la loi » et il leur est interdit d’acheter ou d’acquérir des terres dans l’État, selon le bureau d’Abbott.
« Les Frères musulmans et le CAIR ont depuis longtemps clairement affiché leurs objectifs : imposer par la force la charia et instaurer la domination de l’islam sur le monde », a déclaré le gouverneur. « Les actions menées par les Frères musulmans et le CAIR pour soutenir le terrorisme à travers le monde et subvertir nos lois par la violence, l’intimidation et le harcèlement sont inacceptables. »
« Ces extrémistes radicaux ne sont pas les bienvenus dans notre État », a-t-il déclaré.
Dans sa proclamation, Abbott citait Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, affirmant que son objectif était de « démanteler le pouvoir des ennemis de l’islam, notamment en les battant ». Il ajoutait que le Hamas, groupe terroriste étranger désigné par les États-Unis, avait été créé comme une branche des Frères musulmans.
Le gouverneur a cité des conclusions fédérales indiquant que le CAIR avait été fondé comme « groupe de façade » pour « le Hamas et son réseau de soutien ».
La proclamation mentionnait Ghassan Elashi, du CAIR Texas, condamné à 65 ans de prison pour financement du terrorisme, et Abdurahman Alamoudi, un « sympathisant » autoproclamé du Hamas, « reconnu coupable de terrorisme pour financement d’Al-Qaïda ». Elle citait également les propos pro-terroristes du directeur exécutif du CAIR, Nihad Awad, qui « a publiquement salué et soutenu l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, se disant heureux de voir cette offensive ».
Abbot a ajouté que cette désignation « autorise le procureur général à intenter une action en justice pour les faire fermer ».
« Excellente et importante décision. Les Frères musulmans sont une organisation terroriste », a déclaré le sénateur Ted Cruz (R-Texas). « Je m’engage à ce que les Frères musulmans soient également désignés comme organisation terroriste au niveau fédéral, et nous disposons de plusieurs moyens pour y parvenir. »
Cruz a déclaré avoir présenté un projet de loi qui « met en œuvre une stratégie nouvelle et modernisée, et je fais pression sur mes collègues pour qu’ils l’adoptent rapidement ».
« Le président Trump pourrait également prendre la même mesure par décret », a-t-il déclaré. « Il est essentiel que cela soit fait pour la sécurité des Américains. »
Gilad Erdan, l’ancien ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, a déclaré que le gouverneur « a pris une mesure courageuse contre les Frères musulmans et leurs affiliés, qui agissent comme un ennemi de l’intérieur ».
« Ils œuvrent à remodeler les États-Unis, à affaiblir leurs valeurs et à radicaliser la jeune génération », a-t-il déclaré. « Leurs réseaux ont contribué à alimenter les émeutes qui ont soutenu les meurtriers du Hamas après le 7 octobre. Monsieur le Président Donald Trump, il est temps de prendre cette décision au niveau national afin de protéger l’Amérique et le monde libre. »
JForum.fr avec jns
Greg Abbott, gouverneur du Texas. Crédit : Wikimedia Commons. Facebook
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

