Le maire pro-palestinien de New York cède face à Trump

Vues:

Date:

‌Le maire pro-palestinien de New York cède face à Trump

Malgré ses promesses de campagne inébranlables, le maire élu de New York, Zohran Mamdani, opère un revirement complet. Selon le New York Times, son équipe a contacté la Maison Blanche et exploré la possibilité d’organiser une rencontre avec le président Donald Trump, au lendemain même d’une allusion de ce dernier à une telle initiative.
Cette tentative de rencontre intervient après des mois d’attaques réciproques. Mamdani a bâti sa campagne sur des positions pro-palestiniennes et des attaques directes contre Trump. Le président, de son côté, n’est pas resté insensible, le qualifiant de « communiste complètement fou ».
Et maintenant ? Mamdani affirme que la visite à la Maison Blanche visait à « s’attaquer à la crise du coût de la vie » qui pousse les habitants à quitter la ville.
En coulisses, les tensions sont vives: Trump a menacé de déployer la Garde nationale à New York, a bloqué des milliards de dollars d’aide fédérale et la Maison-Blanche envisage d’utiliser le centre de détention des garde-côtes de Staten Island pour y détenir des immigrants.
Une rencontre entre les deux hommes pourrait avoir des répercussions sur l’avenir politique et sécuritaire de la ville, mais pour l’instant, il ne s’agit que de discussions préliminaires.
Mamdani prendra ses fonctions en janvier et affirme que si Trump « trouve un terrain d’entente », il viendra. Mais il admet lui-même : « Je ne suis pas sûr que cela se produise vraiment. »

JForum.fr avec Meta

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img