C’Israël. Les guides d’ondes géométriques de Lumus offrent une luminosité et une clarté de qualité chirurgicale aux lunettes de réalité augmentée.

Vues:

Date:

Lumus, pionnier dans le développement de la technologie des guides d’ondes géométriques (réfléchissants) pour les lunettes de réalité augmentée (RA) basé à Ness Ziona, vient d’ annoncer avoir été choisi par Snke, entreprise pionnière en technologies de la santé, comme partenaire pour le moteur optique de ses nouvelles lunettes de RA de qualité médicale SnkeXR, conçues spécifiquement pour les environnements cliniques et chirurgicaux.

Les lunettes SnkeXR sont les premières lunettes de RA de qualité médicale à plateforme ouverte, conçues pour s’intégrer directement aux dispositifs et flux de travail du secteur de la santé. Destinées aux médecins, chirurgiens et fabricants de dispositifs médicaux, elles prennent en charge un large éventail d’applications cliniques : de l’imagerie obstétricale immersive et la planification chirurgicale à la cardiologie interventionnelle, aux implants dentaires et à l’assistance à distance.

« SnkeXR a été créée pour intégrer la réalité augmentée au cœur du secteur de la santé, où la précision et le confort sont aussi importants que la performance », a déclaré Nissan Elimelech, directeur général de SnkeXR, filiale de Snke qui développe les lunettes. « Pour ce faire, nous avions besoin d’un moteur optique capable de fournir une qualité d’image, une luminosité et une ergonomie irréprochables en milieu médical. Lumus était le seul partenaire capable de répondre à ces trois exigences et a joué un rôle déterminant dans la concrétisation de notre vision. »

Au cœur de la technologie d’affichage de SnkeXR se trouve l’architecture de guide d’ondes géométrique de Lumus, qui combine une résolution exceptionnellement élevée (1440 x 1440 pixels), un large champ de vision (50°) et une luminosité de pointe (plus de 3 000 nits par watt). Ces caractéristiques garantissent des superpositions anatomiques précises, une fidélité des couleurs optimale et une clarté visuelle constante sous un éclairage chirurgical.

Pour que les performances optiques se traduisent par un confort clinique optimal tout au long de la journée, Snke a collaboré étroitement avec Lumus et son partenaire de fabrication, Quanta, afin de concevoir la position de la lentille pour une posture naturelle et un port prolongé.

Les cliniciens travaillant souvent au-dessus de patients allongés, les lunettes SnkeXR présentent une inclinaison optique vers le bas d’environ 33 degrés, permettant aux médecins de maintenir la stabilité et la luminosité de l’image sans fatigue cervicale – un avantage rendu possible par la conception géométrique du guide d’ondes, une exclusivité Lumus.

« Les lunettes SnkeXR représentent une étape importante dans le domaine de la réalité augmentée médicale, et l’optique est au cœur de cette innovation », a déclaré Ari Grobman, PDG de Lumus. « Grâce à notre architecture géométrique de guide d’ondes, les lunettes SnkeXR offrent la luminosité, la résolution et le champ de vision nécessaires aux médecins pour travailler en toute sécurité et avec précision, même sous l’éclairage intense du bloc opératoire. Ce sont des niveaux de performance qu’aucune autre solution optique ne peut égaler. »

Source : Business Chief & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img