Journée chargée sur le plan judiciaire pour le PSG. Le club champion d’Europe en titre avait rendez-vous ce lundi devant les prud’hommes pour tenter de régler deux affaires n’ayant aucun rapport l’une à l’autre, et dont le degré de gravité varie sensiblement. D’un côté le litige qui oppose le Paris Saint-Germain à Kylian Mbappé pour une sombre affaire de contrat et de salaires non versés, de l’autre le cas de l’affaire Kheira Hamraoui, qui réclame 3,5 millions d’euros au club parisien pour « harcèlement moral », elle qui reproche au PSG de ne pas l’avoir suffisamment soutenue après son agression dans des conditions particulières.
Quant à l’affaire Mbappé, le Madrilène réclame 240 millions d’euros au club de la capitale pour la requalification de son contrat de CDD en CDI, il a en revanche retiré sa plainte pour harcèlement contre le PSG. En retour, le Paris-SG a demandé à Kylian Mbappé 180 millions d’euros en compensation d’un transfert avorté après une offre du club saoudien d’Al Hilal de 300 millions d’euros, déclinée par le joueur, en juillet 2023. Du grand n’importe quoi.
Guerre de com’ entre le PSG et le clan Mbappé
Le litige empoisonne depuis longtemps les relations de la star avec son ancien club. L’attaquant avait été mis à l’écart du groupe professionnel au début de la saison 2023-2024 par le PSG, car il souhaitait aller au bout de son contrat jusqu’à l’été 2024, tout en fermant la porte à une prolongation au bout. Mbappé avait finalement été réintégré après la première journée du championnat.
Le PSG assure que cette réintégration s’est faite au terme d’un accord entre les deux parties stipulant que le joueur devait abandonner une partie des sommes dues à la fin de son contrat, pour préserver la santé financière du club. Un « fantasme », selon le camp Mbappé.
Le capitaine des Bleus, qui a finalement rejoint le Real Madrid à l’été 2024, à l’issue de son contrat et donc sans indemnité de transfert pour le PSG, réclame ainsi 55 millions d’euros de primes et salaires impayés, affirmant au contraire qu’aucun accord pour y renoncer n’a existé entre lui et le club, selon son entourage. Les conseils de Kylian Mbappé ont calculé que si la requalification de son contrat de CDD en CDI, en plus des préjudices subis, la somme due par le club au joueur s’élevait à 240 millions d’euros. La décision du conseil des Prud’hommes ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines.
La source de cet article se trouve sur ce site

