Jérusalem: le maire de New York Eric Adams au Kotel
A Jérusalem, le maire de New York Eric Adams au Kotel pour un ultime geste de soutien avant la fin de son mandat
Moment rare et profondément symbolique hier à Jérusalem : pour la deuxième fois durant son mandat, et alors qu’il approche de son terme, le maire sortant de New York, Eric Adams, a choisi de se rendre au Kotel, le Mur des Lamentations, pour conclure sa visite officielle en Israël.
Dans un court discours chargé d’émotion, il a déclaré : « Je vous sers en tant que maire, mais je veux continuer à porter un titre qui m’importe plus que tout : je suis votre frère. »
À l’heure où New York fait face à une montée inédite des actes antisémites et où les tensions identitaires fracturent la société américaine, le geste est loin d’être anodin. Adams a rappelé à plusieurs reprises son engagement à combattre l’antisémitisme un engagement qui lui vaut régulièrement des attaques de l’aile radicale pro-HamaSS dans sa propre ville.
Le maire a également glissé un mot personnel entre les pierres du Mur, avant de signer le livre d’or : « L’Éternel est vrai et la vie nous l’a prouvé que les prières de ce Mur deviennent réalité. »
JForum.fr avec Meta
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

