QUENTIN TARANTINO: TOUT L’UNIVERS DU RÉALISATEUR DANS UN CINÉ-CONCERT EXCEPTIONNEL ET CARITATIF À PARIS
Le 6 décembre prochain, l’œuvre de Quentin Tarantino sera célébrée au Palais des Congrès à l’occasion d’un ciné-concert qui réunira extraits de ses chefs d’œuvre, musique live et guest-stars, de Liz McComb à Harvey Keitel, et dont une partie des bénéfices sera reversée au Sidaction.
Une immersion totale en image et en musique. De «Pulp Fiction» à «Kill Bill» en passant par «Réservoir Dog» ou encore «Django Unchained», le cinéaste Quentin Tarantino a, en une dizaine de film et un peu plus de trente ans de carrière, incontestablement marqué le 7e art. Pour plonger dans son univers peuplé de scènes culte, de dialogues percutants et évidemment de musiques mémorables, le ciné-concert «Quentin Tarantino Symphonic Celebration», célèbre l’œuvre du cinéaste américain le 6 décembre au Palais des Congrès.
UNE PARTIE DES FONDS REVERSÉE AU SIDACTION
Un rendez-vous qui mêlera des extraits de scènes devenues mythiques diffusées sur écran géant et musique live, interprétée tant par un orchestre symphonique qu’une formation jazz-rock. Des musiciens qui seront par ailleurs accompagnés des chœurs Sankofa Unit, et par la diva américaine du gospel et du jazz, Liz McComb. Avec à la clef : une plongée dans des titres signés notamment Ennio Morricone, Nancy Sinatra, David Bowie ou encore Johnny Cash.
Belle surprise également, l’acteur Harvey Keitel à l’affiche entre autres de «Pulp Fiction» et «Reservoir Dog» s’est également associé au projet. Pour l’occasion, l’artiste reviendra dans une vidéo spécialement enregistrée pour l’événement sur les coulisses de sa collaboration avec Quentin Tarantino et apportera depuis Los Angeles son soutien au Sidaction.
Événement artistique, ce ciné-concert est également un rendez-vous solidaire puisqu’une partie des fonds sera reversée à l’association de lutte contre le sida.
Alors que selon son conseiller à la production Norbert Saada, le spectacle a récemment fait l’objet d’un appel au boycott sur les réseaux en raison d’un supposé soutien du réalisateur Quentin Tarantino à l’armée israélienne, il a tenu à rappeler dans un communiqué que «ce ciné concert rend hommage à une œuvre cinématographique, pas à une opinion politique. La culture doit rester un espace de dialogue, pas de division. C’est précisément quand le monde se fracture qu’il faut continuer à partager l’art».
Le 6 décembre prochain, «Quentin Tarantino Symphonic Celebration», Palais des Congrès de Paris.
JForum.fr avec CNEWS
L’acteur Harvey Keitel s’est associé au ciné-concert «Quentin Tarantino Symphonic Celebration». [DR]
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

