Deux ans de génocide israélo-américain à Gaza ont engendré un trafic d’armes, qui génère de tels profits pour de grandes entreprises américaines, comme Boeing, Northrop Grumman et Caterpillar., que ces dernières n’ont pas intérêt à ce qu’il s’arrête.
Pour ne prendre que l’exemple de Boeing, ses ventes d’armes à Israël, notamment ses F5 de combat et bombes guidées, lui ont rapporté plus de 26 milliards de dollars.
On ne va tout de même pas lâcher la poule aux oeufs d’or ?

LES COMPLICES FOURNISSEURS DE PÉTROLE À ISRAËL
Et tous les pays qui fournissent du pétrole à Israël depuis le début du génocide dans la bande de Gaza, alimentent eux aussi le génocide à Gaza.
Selon un nouveau rapport d’Oil Change International, 25 pays ont fourni du pétrole à Israël depuis le début du génocide dans la bande de Gaza. L’organisation qualifie ce système dépendant des énergies fossiles d’aliment du « génocide ».
Présenté en marge de la COP30 au Brésil, le rapport indique que l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan ont représenté 70 % des livraisons de pétrole brut à Israël entre novembre 2023 et octobre 2025.
Parallèlement, la Russie, la Grèce et les États-Unis sont en tête des exportations de produits pétroliers raffinés, tandis que les États-Unis sont le seul fournisseur de JP-8, un carburant utilisé dans les avions militaires, qui a servi à frapper des Palestiniens, tuant des milliers de civils innocents.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


