Trois Palestiniens ont été tués dimanche lors d’une attaque israélienne dans le sud de Gaza. Les forces israéliennes continuent de violer l’accord de cessez-le-feu, alors que l’aide humanitaire reste limitée et que les conditions hivernales aggravent les souffrances.

En violation du cessez-le-feu, un Palestinien a été tué par un drone israélien à Beit Lahiya, au nord de Gaza, selon des sources médicales. Un autre Palestinien a été tué et plusieurs civils ont été blessés lors d’un bombardement visant un groupe de civils à l’est de la ville de Gaza.
Les forces d’occupation tirent à balles réelles en direction de la partie est du camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de Gaza.

Plusieurs victimes civiles ont été signalées après qu’un drone israélien a bombardé une zone du quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, et de Shujayya.
Pendant ce temps, les Palestiniens se battent avec les éléments pour survivre dans des tentes délabrées, inondées, rapiécées, avec les vêtements et des couvertures trempés par les violentes pluies.



L’UNRWA demande que soit autorisé l’acheminement de matériaux d’abri à Gaza. Malgré l’embargo israélien qui bloque le personnel et l’aide humanitaire, environ 12 000 employés de l’UNRWA continuent d’assurer des services essentiels.
La Cour internationale de Justice a récemment jugé que les restrictions imposées par Israël à l’agence et à l’aide humanitaire violaient le droit international.
EXCUSEZ-NOUS D’ÊTRE RÉPÉTITIFS, MAIS C’EST À ISRAËL QU’IL FAUT SE PLAINDRE, CAR LES TUERIES, LES BLOCAGES ET LES SOUFFRANCES, SONT QUOTIDIENNES
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


