Coup dur : les Américains ont obtenu une majorité pour un État palestinien au Conseil de sécurité

Vues:

Date:

Le Conseil de sécurité de l’ONU adoptera demain une résolution américaine incluant « une voie vers un État palestinien ». Israël est mis à l’écart.

Yaïr Amar | Srugim

Israël continue de s’enfoncer de plus en plus dans l’isolement international, après qu’il a été révélé que le projet de résolution américaine soumis à l’ONU contient « une voie fiable vers un État palestinien ». Une majorité a été obtenue au Conseil de sécurité, la seule instance pouvant « imposer » la création d’un État.

Le revirement de l’administration Trump concernant le cessez-le-feu et la conduite de la guerre à Gaza, et dans la région en général, se poursuit et semble aller désormais à l’encontre des intérêts d’Israël.

La résolution américaine déposée au Conseil de sécurité, comprenant « une voie fiable vers l’autodétermination et un État palestinien », a atteint le point de non-retour.

Selon des rapports internationaux, la délégation américaine a obtenu une majorité concrète au Conseil de sécurité de l’ONU, et la Russie ne devrait pas opposer son veto à la résolution – bien qu’elle ait tenté de promouvoir une résolution concurrente et opposée sur la question de Gaza.

Le vote devrait avoir lieu demain.
D’après les mêmes sources, Israël tente de modifier autant que possible le texte de la résolution, mais les chances d’y parvenir sont faibles.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img