La réunion gouvernementale pour l’approbation du budget de l’État a été fixée jeudi soir à dans trois semaines. L’adoption du budget est cruciale pour la survie du gouvernement, car son rejet entraînerait automatiquement sa chute.
Dans le budget figure une augmentation des financements des réseaux éducatifs orthodoxes et du programme « Ofek Hadash » (Nouvel horizon) destiné à cette communauté.
Cette enveloppe supplémentaire comme une hausse budgétaire, mais comme une « compensation » pour les coupes subies l’année dernière dans le cadre des réductions transversales.
Une loi sur les crèches sera promue dès les trois prochaines semaines. Cette législation permettra le financement public des garderies, y compris pour les enfants dont les parents ne servent pas dans l’armée, une question particulièrement sensible dans un pays où le service militaire est obligatoire.
Une législation du ministère des Affaires religieuses sera adoptée pour annuler définitivement la réforme de la cacherout mise en place par le précédent gouvernement. Cette nouvelle loi entraînera la création de plusieurs milliers de postes supplémentaires de surveillants de cacherout dans la fonction publique.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

