Alliance israélo-italienne pour développer la culture commerciale du ricin.

Vues:

Date:

La société Casterra, basée à Rehovot  et spécialisée dans le développement de variétés de semences de ricin à haut rendement et de solutions intégrées pour la culture du ricin, et filiale d’Evogene, vient de s’accocier à la société Fantini, leader italien dans le développement et la fabrication de matériel de récolte agricole, pour une une collaboration stratégique liée à la culture commerciale du ricin à grande échelle grâce à des technologies de mécanisation avancées.

Ce partenariat vise à répondre à la demande mondiale croissante d’huile de ricin utilisée pour la production de biocarburants et de produits industriels biosourcés, en développant des solutions agricoles complètes et évolutives intégrant des variétés de ricin spécialement sélectionnées et des machines agricoles de pointe.

Le marché mondial de l’huile de ricin et de ses dérivés est actuellement évalué à environ 2,4 milliards de dollars américains et devrait atteindre 3,09 milliards de dollars américains d’ici 2030, soit une croissance annuelle composée de 5,20 %.

L’huile de ricin et ses dérivés sont utilisés dans de nombreux secteurs, notamment les lubrifiants, les revêtements de surface, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, les plastiques, les résines et, de plus en plus, les biocarburants.

Ces dernières années, les efforts mondiaux se sont intensifiés pour moderniser la culture du ricin grâce à des systèmes mécanisés et économiquement viables, capables de soutenir une production industrielle à grande échelle.

La collaboration entre Casterra et Fantini répond directement à l’un des principaux défis de cette initiative : combler le fossé entre la génétique végétale et la mécanisation agricole. Les variétés de ricin à haut rendement, exclusives à Casterra, sont spécialement conçues pour la culture industrielle et parfaitement adaptées aux technologies de récolte et de battage de précision à haute capacité de Fantini. Ensemble, les deux entreprises développeront et adapteront des solutions intégrées aux différents marchés et conditions agricoles du monde entier.

Yoash Zohar, PDG de Casterra, a déclaré : « Cette collaboration avec Fantini représente une véritable synergie et renforce considérablement notre offre mondiale. Forte de plusieurs décennies d’expertise dans le développement de machines agricoles, Fantini, associée à nos variétés de ricin uniques, nous permet de réaliser une avancée majeure dans la culture du ricin. Nous sommes convaincus que ce partenariat jouera un rôle clé pour positionner le ricin comme une matière première durable et adaptable à grande échelle pour les industries en pleine croissance des biocarburants et des produits biosourcés.»

Source : Business Chief & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img