Pour Kiev, Poutine « se fait toujours l’illusion qu’il peut gagner »
«L’Ukraine veut la fin de la guerre aussi rapidement que possible », a plaidé le ministre ukrainien des Affaires étrangères Andriï Sybiga, invité au Canada, avant d’appeler le G7 à continuer à investir dans la fabrication de missiles et de drones, et la défense aérienne de l’Ukraine. Selon lui, Vladimir Poutine « se fait toujours l’illusion qu’il peut gagner ».
Le G7 appelle à un cessez-le-feu urgent en Ukraine
Le G7 a estimé mercredi qu’un cessez-le-feu était nécessaire de « toute urgence » en Ukraine après plus de trois ans de guerre, sans pour autant durcir le ton contre la Russie.
Dans leur communiqué final après une réunion de deux jours à Niagara, au Canada, les ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, de la France, du Canada, de l’Italie, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et du Japon ont martelé que « les frontières internationales ne doivent pas être modifiées par la force ». Ils ont aussi répété leur « soutien indéfectible » à Kiev et à la souveraineté du pays.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou.
Malgré les efforts diplomatiques des Etats-Unis notamment, Vladimir Poutine poursuit son offensive en Ukraine. A l’approche de l’hiver, le pays est ainsi la cible d’attaques russes redoublées sur ses infrastructures énergétiques.
La source de cet article se trouve sur ce site

