Invité sur le plateau de CNEWS, dans l’émission « La grande interview » de Sonia Mabrouk, l’historien Georges Bensoussan a livré une analyse sans concession du gouvernement israélien, qu’il juge « dangereux pour l’avenir du pays ».
« Bien sûr que la critique d’Israël est possible, et moi-même, je suis très critique envers ce gouvernement Netanyahou, dont je pense qu’il est un danger pour l’avenir de ce pays », a-t-il affirmé.
L’auteur de Les territoires perdus de la République a dénoncé les fractures internes qui traversent la société israélienne : « Elle est profondément divisée, fracturée, elle connaît des problèmes gravissimes dont les médias français ne sont pas vraiment informés. »
Bensoussan a également réagi aux propos de la rabbin Delphine Horvilleur, qui évoquait récemment une « faillite morale d’Israël » : « Elle aurait dû parler d’une faillite morale du gouvernement, pas de tout un peuple ni d’une armée », a-t-il rectifié, saluant « la ferveur d’une nation qui n’est pas une nation de génocidaires ».
La source de cet article se trouve sur ce site

