Jean-Jacques Goldman a saisi mardi l’occasion des commémorations du 11-Novembre pour sortir de son silence. Et il l’a fait pour des remerciements. Dans une lettre manuscrite, le chanteur et auteur fait en effet part de sa « reconnaissance » envers les armées.
« Il me semblait important de montrer notre reconnaissance envers nos armées, ses blessés, et plus généralement avec toutes les forces de sécurité qui nous protègent au quotidien », écrit l’artiste, ambassadeur de l’association du Bleuet de France qui fête son centenaire. « Nous avons peut-être eu tendance à l’oublier, mais l’actualité nous le rappelle dramatiquement chaque jour », ajoute-t-il.
Une chanson pour le Bleuet de France
Son message a été publié au lendemain de la sortie du clip du titre qu’il a écrit et composé, On sera là, dévoilé en avril. Le morceau, qui rend hommage aux blessés de guerre, est la « chanson officielle du Bleuet de France ». Cette fondation accompagne les blessés de guerre, les pupilles de la Nation et les victimes d’actes de terrorisme, et aide aussi les conjoints partenaires survivants.
Discret par nature, Jean-Jacques Goldman, 73 ans, a été pendant trente ans pilier des Enfoirés, pour qui il a écrit La chanson des Restos. Il avait passé la main en 2016. Avec quelque 30 millions d’albums et de singles écoulés en quarante ans de carrière, « JJG » est une des personnalités préférées de Français, grâce à sa longue liste de tubes dont Je te donne ou encore A nos actes manqués, qui ont bercé les années 1980-1990.
La source de cet article se trouve sur ce site

