En violation du cessez-le-feu, deux Palestiniens, dont un enfant, ont été tués mardi matin lors d’un bombardement israélien au sud d’Abasan, à l’est de Khan Younès.
Un autre enfant de Gaza a été tué le même jour par l’explosion d’un engin laissé par l’armée d’occupation israélienne, selon des sources médicales du complexe médical Nasser de Khan Younès.

L’armée israélienne, toujours massivement présente à Gaza, a fait exploser et détruit un complexe résidentiel dans le quartier de Shujaiyya, à l’est de la ville de Gaza.

Des chars d’assaut israéliens ont ouvert le feu dans le secteur d’Al-Shaaf, dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.
L’Observatoire européen des droits de l’homme affirme qu’Israël poursuit son génocide à Gaza malgré le cessez-le-feu, tuant huit Palestiniens par jour et bloquant l’aide humanitaire, la nourriture et les fournitures médicales destinées à des millions de personnes.
Depuis le cessez-le-feu du 10 octobre, Israël a tué plus de 242 personnes, dont 85 enfants, soit une moyenne de huit civils par jour, et en a blessé 619 autres, soit une moyenne de 20 blessés par jour dans toute la bande de Gaza.
Bisan Owda de Gaza résume ainsi la situation

CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


