“Tes mandats d’arrêt sont une blague, dégage !” (Katz)

Vues:

Date:

Katz à Erdogan : “Tes mandats d’arrêt sont une blague, dégage !”

Le ton est monté entre Jérusalem et Ankara.

Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a sèchement répondu dimanche au président turc Recep Tayyip Erdogan, après l’émission de mandats d’arrêt contre 37 hauts responsables israéliens – dont Benjamin Netanyahou, Itamar Ben Gvir et Katz lui-même – pour soi-disant “crimes de guerre à Gaza”.*

Sur X, Katz a lancé :

 “Erdogan, prends tes mandats d’arrêt ridicules et dégage. Israël est fort et n’a pas peur. Tu ne verras Gaza qu’à travers des jumelles.”

Un message accompagné d’une illustration moqueuse montrant Erdogan observant Gaza avec des jumelles frappées de l’étoile de David.

Selon les médias turcs, ces mandats seraient motivés par la mort de la fillette Hind Rajab, la prise du bateau “Sumud” et d’autres accusations que Jérusalem juge purement politiques et hypocrites.
Israël, de son côté, a opposé un veto clair à toute présence turque dans la future force multinationale censée stabiliser la bande de Gaza.

Une nouvelle escalade diplomatique entre Israël et la Turquie — deux pays liés par une histoire de coopération stratégique, mais désormais séparés par une fracture politique et morale abyssale.

Le ministère turc de la Défense attaque Erdoğan : « Israël n’est pas un État ennemi et ne le sera jamais ! Tant que le ministre de la Défense Yaşar Güler restera en fonction, aucune action ne sera prise contre Israël. Erdoğan nous mène à des guerres stupides qui ne nous concernent pas ; nos relations avec Israël étaient excellentes jusqu’à ce qu’Erdoğan rompe ce lien. » (Star TV).

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎포생가 រ0 2523 본:분 קטוחדשותבטלגרם בטלגרם ይይንክ רקנטי IG רק‎’‎

JForum.fr avec La Matinale et Meta

*Lire notre article précédent sur Jforum.fr

« Coup de pub du tyran Erdogan »: la Turquie contre Netanyahu

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img