En Russie, au moins 20.000 personnes sans électricité après des frappes ukrainiennes
Deux régions russes frontalières de l’Ukraine font face depuis dimanche à des coupures d’électricité affectant 20.000 personnes après des frappes ukrainiennes sur les infrastructures énergétiques, ont annoncé les autorités locales, au lendemain de bombardements russes en Ukraine.
Situation « difficile » pour le réseau électrique au lendemain de frappes russes
Les techniciens ukrainiens s’efforçaient dimanche de réparer les dégâts causés la veille par l’une des pires attaques russes contre les infrastructures énergétiques de l’Ukraine, une situation qualifiée de « difficile » par le président Volodymyr Zelensky.
Des dizaines de milliers de personnes restent privées de courant au lendemain de frappes russes massives sur le réseau électrique et gazier du pays qui ont fait au moins quatre morts.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Moscou et Kiev.
Sur le terrain, la Russie multiplie depuis des semaines les bombardements sur les infrastructures énergétiques et le réseau ferroviaire ukrainien, faisant craindre un nouvel hiver difficile. L’Ukraine vise de son côté régulièrement des dépôts et raffineries de pétrole et d’autres installations en Russie.
La source de cet article se trouve sur ce site

