Mamdani a perdu, les anti-israéliens ont gagné

Vues:

Date:

Le Parti démocrate a atteint un déséquilibre axiologique extrême : au nom de prétendues valeurs utopiques et progressistes, il est prêt à soutenir ceux qui ne croient pas aux valeurs fondamentales de la nation américaine et qui s’emploient à la démanteler, le tout au nom des valeurs de liberté et de progrès auxquelles nous croyons tous. Tel est le judaïsme démocratique aux États-Unis.

Ynet – Rami Simani

Après le discours de Mamdani, j’ai attendu un peu avant d’écrire cette chronique, dont les conclusions sont difficiles à accepter. Il est important pour moi de préciser : je ne suis pas pessimiste, simplement pragmatique. Au final, nous l’emporterons ici aussi. Son discours nous enseigne que Mamdani est entré en guerre, et ce n’est que le début. Après sa victoire, il aurait pu se comporter comme on attendait de lui l’homme qui a eu le privilège de franchir les portes de la ville la plus importante du monde : parler doucement, tendre la main au président de la superpuissance Donald Trump et aux autres citoyens qui ne l’avaient pas élu – en particulier ceux qui avaient agi par peur. Un langage conciliant. Un langage de paix. Il a fait exactement le contraire. Le « musulman palestinien » de Gaza et des capitales européennes s’est imposé de lui, de façon claire et nette.

Il a prononcé un discours provocateur ; il a délibérément parlé en arabe, soulignant son identité islamiste. « Ana mankum wa alaikum » (« Je suis de vous et pour vous ») – une phrase qui soulignait la fraternité islamiste mondiale. Il enrobait ses paroles de fraternité, mais elles portaient toutes l’empreinte des Frères musulmans. Voir l’article « Mohammed Morsi, les Frères musulmans et la destruction qu’ils ont semée en Égypte et presque partout où ils ont opéré ».

Il convient ici de mentionner les informations inquiétantes : Mamdani a reçu la majeure partie du financement de sa campagne, bien sûr, d’entités liées au CAIR – le fonds des Frères musulmans – un fonds dont l’argent, selon certaines allégations, provient de sources inconnues qui financent également des organisations terroristes. De quoi être surpris.

À ses côtés, sans perdre une seconde, se tenait sa femme, vêtue d’un vêtement arborant un message anti-israélien, dans le style d’une Palestinienne « exilée de son pays ». Mamdani poursuivit son discours enflammé ; il promit d’aider, sans hésiter, ceux qui violent l’ordre public et déclara qu’il serait la protection physique des immigrants illégaux entrés dans le pays : « Écoutez-moi, Monsieur le Président Trump… pour atteindre l’un d’entre nous, vous devrez tous nous affronter.» Il a gardé le meilleur pour la fin : après avoir insisté sur sa fierté d’être musulman, il a regardé droit dans les caméras et, d’un regard moqueur, a suggéré au président de la superpuissance, Donald Trump – chrétien, dont la plupart des électeurs sont des chrétiens puritains – : « J’ai quatre mots pour vous : montez le son !»

Mamdani n’a pas besoin de monter le son ; les Frères musulmans l’ont entendu dans le monde entier. Mesdames et Messieurs, bienvenue au Pearl Harbor américain. Tout aussi catastrophique que les deux autres catastrophes.

En économie, l’expression « destruction créatrice » est courante : un processus dans lequel il est impossible de continuer avec l’existant et où il faut détruire pour reconstruire. Le Parti démocrate américain a atteint un point critique en matière de valeurs : au nom de prétendues valeurs utopiques, il est prêt à soutenir ceux qui ne croient pas aux valeurs fondamentales de la nation américaine et qui cherchent à la démanteler, le tout au nom des valeurs de liberté et des Lumières auxquelles nous croyons tous. Le même phénomène s’est produit au sein de la communauté juive démocrate américaine.

Les déclarations des présidents des plus grandes universités – foyers idéologiques de l’esprit progressiste qui a envahi le Parti démocrate – qui ont soutenu les émeutes antisémites sur les campus ont été le prélude aux événements des élections de New York. Le fait que le président Biden ait été « surpris » sortant d’une librairie du Massachusetts avec un livre de l’« historien » palestinien Rashid Khalidi à la main, qualifiant la création d’Israël de « colonialisme » ayant rencontré la « résistance » palestinienne, est révélateur. Les valeurs des Lumières, détachées de la Bible – le « vaisseau-mère » qui les a fait naître – se muent en un progressisme éclairé incontrôlable : une attaque auto-immune contre l’individu et la société dans son ensemble.

Le même phénomène s’est produit au sein de la communauté juive démocrate aux États-Unis. Les Juifs et les Israéliens qui ont voté pour Mamdani – un antisémite déguisé ; qui, étudiant, a fondé le « Mouvement étudiant pour la justice en Palestine » ; dont le père, à l’instar de Rashid Khalidi, publie des articles sur le « colonialisme » israélien ; et dont la mère, réalisatrice, utilise toutes les tribunes pour nous dénigrer : ces Juifs-là sont un seul et même peuple. Dans un long processus, amorcé par l’esprit réformateur des Lumières françaises et de l’émancipation, les Juifs, pour la plupart immigrés d’Europe aux États-Unis (principalement à la fin du XIXe siècle), ont commencé à se détacher des valeurs bibliques classiques et à devenir incontrôlablement progressistes, soutenant un musulman antisémite et un parti qui se réclame de l’anti-israélisme (un euphémisme pour désigner l’antisémitisme) et promet une guerre sans merci contre les Juifs et les Israéliens.

Que faire face à eux ? Se souvenir de nos frères kibboutzniks, menés par la regrettée militante pour la paix Vivian Silver, qui emmenaient des Palestiniens se faire soigner en Israël ?

À ce processus auto-immun et progressif, totalement déconnecté de ses principes fondamentaux, il existe, à mon avis, une réponse : la victoire de Zoharan Mamdani, musulman extrémiste financé par les Frères musulmans, aux élections de New York.

Et Donald Trump. Trump, le républicain, a déployé sans hésiter les forces de l’ordre pour neutraliser les auteurs d’attentats terroristes sur les campus, ramenant ainsi la paix dans les rues américaines et sauvant le pays. On s’attend désormais à une escalade significative. Mamdani ne s’arrêtera pas ; Trump attendra ses erreurs, et elles se produiront. Le Parti démocrate et la communauté juive américaine sont en voie de renaissance.

La source de cet article se trouve sur ce site

Article précédent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img