Le Prix Gouincourt, qui célèbre la littérature lesbienne, récompense quatre autrices

Vues:

Date:

Le Prix Goncourt a été décerné mardi à Laurent Mauvignier pour La Maison vide. Et jeudi, le Prix Gouincourt a été remis pour la première fois. Cette récompense, créée par le média Lesbien Raisonnable en collaboration avec Alex Lachkar, chercheur, vise à mettre en avant les autrices lesbiennes et à célébrer « avec humour et dans la joie cette littérature si importante pour la communauté LGBTQ+ et au-delà ».

La toute première cérémonie du Gouincourt s’est tenue au Point Ephémère à Paris et ce n’est pas une mais quatre écrivaines qui ont été distinguées. A savoir : Fatima Daas pour Jouer le jeu, Wendy Delorme pour Le Parlement de l’eau, Nelly Slim pour Entre ici et avant il y a la mer et Sabrina Calvo pour Mais cette vie-là demande. toujours. plus. de. lumière. « Un carré de prix pour célébrer les voix de la littérature lesbienne » a expliqué sur scène Lauriane Nicolle, créatrice de Lesbien Raisonnable.

Virginie Despentes et Anna Mouglalis dans le jury

Les délibérations avaient eu lieu la veille. Dans le jury se trouvaient des autrices, artistes, libraires et autres figures engagées telles que Virginie Despentes, la journaliste Élisabeth Lebovici, l’actrice Anna Mouglalis ou la poétesse Meryem Alqamar.

Nos articles sur l’actualité littéraire

Nour Bekkar pour Corps étranger sous la peau, Gorge pour Fatal*e ou L’impossible phantasme et Lumen pour L’Endroit de mon trouble figuraient également dans la liste finale.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img