Les Pro-Hamas voulaient se faire des joueurs du Maccabi

Vues:

Date:

Révélations : Un groupe pro-palestinien complotait pour traquer les joueurs du Maccabi

Des messages WhatsApp consultés par le JC montrent que des militants pro-Hamas avaient prévu des planques dans des hôtels pour localiser l’équipe de football israélienne avant le match d’Aston Villa.

Des messages WhatsApp divulgués et consultés par le JC révèlent que des militants anti-israéliens ont comploté pour traquer les joueurs de l’équipe de football du Maccabi Tel Aviv lors de leur visite à Birmingham.

L’équipe israélienne, présente au Royaume-Uni pour un match européen, est devenue la cible d’un plan coordonné impliquant des planques dans les hôtels et une surveillance menée par des manifestants déterminés à suivre l’équipe et à obtenir l’annulation du match.

Le match de jeudi s’est déroulé comme prévu, sans aucun supporter du Maccabi dans le stade. Les manifestations aux abords du stade ont donné lieu à 11 arrestations.

Des slogans tels que « mort à l’armée israélienne » et « révolution de l’intifada » ont été scandés par une foule de manifestants à Gaza, tandis qu’un petit groupe de contre-manifestants pro-israéliens était confiné par la police dans un terrain de basket-ball grillagé.

Il ressort désormais d’un message WhatsApp divulgué et consulté par le JC  que les organisateurs de la manifestation pour Gaza devant le stade avaient prévu une « recherche de l’équipe du Maccabi » la veille du match.

Les activistes avaient l’intention de retrouver les joueurs dans des hôtels de Birmingham et ont partagé un lien vers les photos des joueurs afin qu’ils puissent identifier le camp israélien.

Dans une conversation de groupe WhatsApp utilisée pour les discussions de la Campagne de solidarité avec la Palestine des West Midlands (PSC), un message disait en lettres majuscules : « ATTENTION. RECHERCHEZ L’ÉQUIPE MACCABI MERCREDI. »

Le message se poursuivait ainsi : « Nous avons besoin de volontaires pour mercredi (demain) pour des opérations de recherche CRUCIALES. Nous pouvons encore annuler ce match si nous empêchons l’équipe du Maccabi d’y participer. »

« Demain, nous savons qu’ils seront au Royaume-Uni, mais nous ignorons où. Un suivi des vols est en cours afin de détecter toute anomalie. En l’absence d’informations précises, nous devons explorer les zones les plus probables. »

Un message WhatsApp divulgué révèle que des manifestants prévoyaient de traquer des joueurs israéliens dans des hôtels locaux (WhatsApp / The Jewish Chronicle)Un message WhatsApp divulgué révèle que des manifestants prévoyaient de traquer des joueurs israéliens dans des hôtels locaux (WhatsApp / The Jewish Chronicle)

« Il est actuellement entendu que les équipes visiteuses d’Aston Villa séjournent généralement à l’hôtel Hyatt ou à l’hôtel Park Regis, tous deux situés sur Broad Street. Mais elles pourraient séjourner dans n’importe quel autre hôtel. »

« Nous recherchons des volontaires pour repérer les joueurs dans les halls et les restaurants de l’hôtel à l’heure du dîner. Leurs photos sont disponibles via le lien. Nous avons besoin de personnes disponibles entre 19h et 21h. »

Le groupe prévoyait également de suivre l’équipe aux alentours du stade.

« Nous avons également besoin de personnes pour surveiller le stade d’Aston Villa demain, car il est normal que les équipes visiteuses visitent le terrain la veille du match. Nous ignorons l’heure de leur visite, mais si des personnes peuvent se relayer pour surveiller les entrées du stade et attendre le bus de l’équipe, nous pourrons réagir rapidement pour protester contre leur présence. Les personnes chargées de les surveiller peuvent également les suivre jusqu’à leur hôtel pour identifier leur lieu de séjour et organiser une manifestation devant celui-ci. Si vous les apercevez, prenez des photos. »

« Demain, c’est notre seule chance. Engagez-vous dès maintenant. »

La révélation de ces messages semble faire écho à des tentatives similaires lors du match de l’équipe israélienne à Amsterdam en novembre dernier. Des messages d’activistes anti-israéliens diffusés à l’époque appelaient à une « chasse aux Juifs ».

Les supporters de l’équipe israélienne se sont cachés dans leurs hôtels tandis que des groupes d’hommes néerlandais recherchaient les fans, reconnaissables à leurs vêtements jaunes aux couleurs du Maccabi.

À Birmingham, les supporters du Maccabi ont été interdits d’assister au match. Selon les premières informations, la police des West Midlands ne pouvait garantir leur sécurité, mais jeudi, le commissaire principal Tom Joyce a déclaré que les forces de l’ordre craignaient des actes de hooliganisme de la part des supporters israéliens.

Ces propos ont été condamnés par des personnalités politiques, et l’ancien chancelier de l’Échiquier, Nadhim Zahawi, a appelé les forces de l’ordre à présenter leurs excuses aux Juifs britanniques et aux Israéliens.

La Commission de la fonction publique a été contactée pour obtenir ses commentaires. 

JForum.Fr et JC

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img