On n’avait pas vu plus beau but contre son camp depuis Fernando Marçal avec Lyon au Parc des Princes. Dans la foulée de son tweet dans lequel il dégomme le rappeur caennais Orelsan, Kylian Mbappé s’est mangé un raz-de-marrée de commentaires négatifs et de blagues assassines sur les réseaux sociaux et dans la communauté des supporters de Malherbe.
Il faut dire que le numéro 10 du Real Madrid a donné le bâton pour se faire battre, lui qui a jugé bon de critiquer un texte d’une chanson du nouvel album d’Orelsan dans lequel l’artiste fait parler un « hater », qui l’allume à longueur de punchlines. Pour se faire une idée, voici quelques morceaux choisis de ce que le garçon se balance à lui-même (attention, certaines expressions sont un peu crues).
- « Regarde la vérité en vrai, c’que t’es devenu/Vois c’que t’aurais pu être en vrai, tu t’es perdu/T’es devenu en vrai c’que tu détestais au début/T’es qu’une merde, mon p’tit Aurélien, en vrai, tu m’as déçu »
- « T’es qu’une fraude, t’es rien, t’es du vent, t’es qu’un mirage/On sait pas si t’es l’intello ou l’idiot du village/On sait pas si t’es Mélenchon ou la pute d’LVMH/On sait pas si t’es woke, si t’es réac, si t’es d’gauche, si t’es droite »
- « Tu refuses plein de feats parce qu’au fond d’toi, t’es raciste/T’as ramené plus de blancs dans le rap qu’un suprémaciste/Ton public, c’est des flics, des prof’, des comptables/Y’a tellement d’blancs dans ton public, on s’croirait à la montagne »
Mbappé a-t-il vraiment écouté les paroles ?
Voilà, difficile en lisant tout ça de ne pas comprendre l’angle de la chanson et le fait qu’Orelsan met en scène un de ses fans déçus par ce qu’est devenu l’artiste. Vient alors le couplet en question sur Caen, le Stade Malherbe et les Mbappé, propriétaire du club depuis l’été 2024. « Et fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée/Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle « Caennais »/ Elle est remplie d’ploucs que tu peux même pas saquer/Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé… »
Si Mbappé avait pris le temps d’écouter la chanson dans son intégralité plutôt que de répondre à un tweet d’un compte de foot en quête de buzz, il se serait évité d’être tourné en ridicule depuis vingt-quatre heures. Car Mbappé a beau allumer l’artiste et l’afficher, ce n’est pas en attaquant l’idole de Malherbe, le petit gars du cru qui a toujours mis sa ville en avant (souvent avec beaucoup d’ironie et de second degré), qu’il gagnera les cœurs d’un club dont les supporters sont très partagés à son sujet, comme nous l’avions montré dans un précédent papier.
A la différence du capitaine des Bleus, Orelsan a choisi le silence en guise de réponse aux attaques gratuites du joueur. Il pourra toujours le remercier en privé pour le joli coup de pub car, depuis vendredi, tout le monde ou presque ne parle que du nouvel album du rappeur. Merci qui ? Merci Kyky !
La source de cet article se trouve sur ce site

