Ce logo est-il antisémite ?

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Le dessin ci-dessous est-il vecteur de haine contre les Juifs ? On dira oui, de par cette association d’un serpent venimeux à l’étoile de David.

D’ailleurs, la Jewish Virtual Library (Bibliothèque Juive Virtuelle) donne l’exemple de telles comparaisons animalières comme caractéristiques d’illustrations antisémites.

Traduction de la légende : « Vignettes antisémites : quand on compare les Juifs à des serpents »

Le seul « problème », c’est que le logo du haut est celui de la « Force 100 » de l’armée israélienne, ces hommes qui ont torturé et violé des prisonniers palestiniens. Et qui réclament maintenant réparation parce que leurs crimes ont été révélés.

CAPJPO-EuroPalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

Article précédent
Question a IsraelValley de Michel Baumard: Les relations d’affaires entre Israël et le Kazakhstan sont solides et diversifiées, couvrant le commerce des matières premières, les technologies de pointe, l’agriculture et la défense . Israël exporte vers le Kazakhstan des technologies et des produits, tandis que le Kazakhstan exporte des matières premières comme le blé et le pétrole. Les deux pays ont établi des liens diplomatiques et commerciaux en 1992 et ont renforcé leur coopération, notamment dans les domaines de la technologie et de la sécurité. Principaux secteurs de coopération Agriculture : Le Kazakhstan est un exportateur de blé, et des coopérations sont développées dans l’agriculture et les technologies agricoles. Énergie : Le Kazakhstan est un fournisseur de pétrole pour Israël, et les deux pays explorent la coopération dans les secteurs de l’extraction de ressources naturelles et de l’énergie alternative. Technologie : Israël exporte des technologies de pointe et des savoir-faire. Des entreprises israéliennes de télécommunications ont des partenariats avec des entreprises kazakhes de technologies de l’information. Défense et sécurité : Les deux pays coopèrent en matière de défense, notamment dans la modernisation de l’armement, les systèmes de drones, les communications et les radars. Historique et contexte Les relations diplomatiques ont été établies en 1992. Des accords de coopération militaire et de défense ont été signés. Des entreprises de défense israéliennes ont vendu des produits au Kazakhstan. L’établissement de la Chambre de commerce et d’industrie Israël-Kazakhstan en 2004 a contribué au développement des relations économiques. Israël voit dans le Kazakhstan un partenaire important au sein de la région et en Asie centrale pour son industrie et sa technologi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img