À New York, les New-Yorkais pro-palestiniens, musulmans et juifs ont célébré la victoire historique de Zohran Mamdani à la mairie.
Rama Duwaji, la nouvelle Première dame de New York, est apparue à la fête organisée en l’honneur de son époux, le maire élu Zohran Mamdani, vêtue du « Top Fréquence » du créateur palestino-jordanien Zeid Hijazi. Un choix chargé de sens, à la fois personnel et politique, mêlant mode et affirmation d’identité et de solidarité.

La victoire de Zohran Mamdani marque un tournant pour la Palestine, plaçant Gaza au cœur de la politique américaine. Son succès prouve que le soutien à la Palestine peut être un atout majeur lors des élections américaines, même sans l’appui des principaux groupes de pression israéliens !
C’est pourquoi les dirigeants israéliens poussent tous des cris d’orfraies et se désolent à qui mieux mieux.
Même chose pour Trump qui a menacé de retirer une partie des subventions fédérales à la mairie de New York, et également de faire changer les critères pour pouvoir se présenter comme candidat aux élections américaines, en introduisant notamment l’obligation d’être né aux USA pour cela.
Dans son discours de victoire, Mamdani, pas intimidé, s’est adressé directement au président Trump, déclarant : « New York restera une ville d’immigrants : une ville bâtie par des immigrants, animée par des immigrants et, à compter de ce soir, dirigée par un immigrant… Pour atteindre l’un d’entre nous, il vous faudra nous affronter tous.»
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


