Le ministre des Affaires de la Diaspora a exhorté les Juifs de New York à partir vivre en Israël.

Vues:

Date:

Le ministre des Affaires de la Diaspora, Amichai Chikli, a déploré mercredi l’élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York, évoquant « un soutien du Hamas ». Il a exhorté les Juifs de New York à partir vivre en Israël.


« La ville qui était autrefois un symbole de liberté dans le monde a remis ses clés à un partisan du Hamas, à quelqu’un dont les positionnements ne sont pas très éloignés de ceux des fanatiques djihadistes qui, il y a 25 ans, avaient assassiné 3 000 de ses propres concitoyens », a écrit Chikli dans un post diffusé sur le réseau social X, faisant référence aux attentats du 11-Septembre.

Les responsables politiques israéliens, qu’ils soient issus de la coalition ou de l’opposition, ont unanimement condamné mercredi la victoire du candidat démocrate d’extrême gauche Zohran Mamdani à la mairie de New York, soulignant son hostilité envers Israël et l’accusant de soutenir le groupe terroriste palestinien du Hamas.

« L’élection de Zohran Mamdani à la mairie de New York restera à jamais gravée dans les mémoires comme le moment où l’antisémitisme a triomphé du bon sens », a déclaré Itamar Ben Gvir, ministre d’extrême droite de la Sécurité nationale, le qualifiant de « partisan du Hamas, ennemi d’Israël et antisémite patenté », et dénonçant ses « fausses allégations selon lesquelles nous commettrions un génocide à Gaza ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img