L’entrepreneur du secteur des hautes technologies, Moshe Yanai, déclaré en faillite pour une dette de 42 millions de dollars. Moshe Yanai est un ingénieur électricien israélien. Inventeur, homme d’affaires, entrepreneur, aviateur, investisseur et philanthrope, il a dirigé le développement de l’EMC Symmetrix.
Les actifs de Yanai, dont un luxueux penthouse, seront liquidés par un administrateur judiciaire.
Le juge Lior Gelbard du tribunal de première instance de Tel Aviv a prononcé mardi la faillite de l’entrepreneur Moshe Yanai, suite à une dette d’environ 42 millions de dollars contractée par sa société d’investissement, MII, auprès du fonds d’investissement Scintilla, enregistré aux îles Caïmans.
Cette décision signifie que tous les actifs de Yanai, précédemment saisis et faisant l’objet d’ordonnances de saisie conservatoire, seront vendus par l’administrateur judiciaire désigné, Me Shuli Goldblatt. Conformément aux accords préalables entre les parties, et malgré les objections du commissaire aux faillites du ministère de la Justice, Me Goldblatt gérera la liquidation.
Parmi les biens saisis figure un luxueux penthouse situé rue Antokolski à Tel Aviv, appartenant à Yanai et à sa défunte épouse Rachel, que Yanai avait tenté de vendre pour 58 millions de NIS avant d’être déclaré en faillite.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

