Réunion d’urgence en Belgique après de nouveaux survols de drones
Le Premier ministre belge Bart De Wever va réunir ce jeudi matin en urgence un conseil national de sécurité, après de nouveaux signalements de drones aux abords de grands aéroports qui ont entraîné la fermeture de l’espace aérien belge dans la nuit de mardi à mercredi.
La multiplication de ces survols suspects, dont l’origine demeure inconnue, inquiète les autorités. Entouré des principaux responsables de la police et de l’armée, le chef du gouvernement examinera la réponse à y apporter lors d’une réunion « prévue jeudi à 10 heures », a annoncé son cabinet mercredi.
Angelina Jolie en visite à Kherson
Angelina Jolie, ancienne émissaire de l’ONU pour les réfugiés, a effectué mercredi une visite surprise à Kherson, dans le sud de l’Ukraine. L’actrice américaine a visité des établissements médicaux, dont une maternité et un hôpital pour enfants dans cette ville occupée par la Russie pendant plusieurs mois en 2022, selon des médias locaux et nationaux ukrainiens. Elle avait déjà visité l’Ukraine quelques mois après le début de l’invasion russe et rencontré des déplacés à Lviv, dans l’ouest du pays.
L’Ukraine dément tout encerclement à Pokrovsk
L’armée ukrainienne a démenti mercredi les affirmations de Moscou selon lesquelles ses soldats sont encerclés par les troupes russes à Pokrovsk, l’épicentre des combats sur la ligne de front oriental.
Une bataille acharnée se déroule pour le contrôle de ce nœud logistique de la région industrielle de Donetsk, que les forces russes cherchent à conquérir en priorité. De nombreux médias, volontaires et militaires ont fait état d’une situation très difficile sur place, après l’infiltration de centaines de soldats russes dans cette ville.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes se mobilise pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit lancé par Moscou contre Kiev.
Sur le terrain, les combats se poursuivent. Au 31 octobre, la Russie contrôlait totalement ou partiellement 19,2 % du territoire ukrainien, dont 81 % de la région de Donetsk et la quasi-totalité de celle voisine de Lougansk, d’après les données de l’Institut américain pour l’étude de la guerre (ISW), qui travaille avec le Critical Threats Project (CTP).
La source de cet article se trouve sur ce site

