Zelda fait un retour renversant sur Nintendo Switch 2. Hyrule Warriors : Les Chroniques du sceau arrive en exclusivité sur la nouvelle console hybride à partir du 6 novembre. Comme vous vous en doutez, l’histoire se passe à Hyrule et il y aura de la bagarre. Il s’agit du deuxième opus qui sort sur Switch. Il succède à Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Comme l’épisode précédent, c’est Zelda la tête d’affiche du jeu, et pourtant il ne porte pas son nom ? Enfin bref on vous donne les 5 choses à savoir sur ce nouveau Hyrule Warriors.
L’histoire révèle des mystères de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Hyrule Warriors : Les Chroniques du sceau nous emmène en plein coeur de la guerre du Sceau, des milliers d’années avant Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Encore une fois, le roi démon Ganondorf essaye d’envahir Hyrule. Et encore une fois, on va finir par le battre. Mais cet opus nous promet d’en apprendre plus sur le passé du dernier The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. L’histoire nous permettra d’élucider des mystères évoqués dans le jeu. De quoi alimenter la curiosité des joueurs.
Zelda est bien accompagnée
Comme le premier opus, Zelda sera accompagnée d’une équipe de choc pour affronter le (pas si) terrible Ganondorf. Notre guerrière combattra main dans la main avec le duo Rauru et Sonia, les fondateurs et premiers roi et reine d’Hyrule. Celui-ci est l’un des derniers survivants du peuple soneau descendu des cieux. A ses côtés, Zelda peut aussi compter sur Mineru, la grande soeur de Rauru. C’est une spécialiste du savoir soneau et passe son temps à faire des recherches sur les Golems soneau. C’est la scientifique du groupe en gros. Parmi les autres membres de son armée, on retrouvera Qia, sage de l’eau, Agraston, sage de feu et Raphica, sage du vent. On se croirait presque sur Pokémon.
Hyrule Warriors : Les Chroniques du sceau est une aventure musô
Le style de combat de ce nouvel opus reste identique au premier. Il s’agit d’un jeu musô, un style de jeu caractérisé par des combats avec de nombreux ennemis à battre en même temps. Le gameplay repose donc sur des phases de combat dynamiques et explosives avec des attaques spéciales dévastatrices. Le jeu promet donc des visuels hallucinants, surtout avec les performances techniques de la Nintendo Switch 2. Pour ceux qui aiment la bagarre à grande échelle, vous serez servi.
Les attaques synchros font leur apparition
Fuuusion ! Il sera désormais possible de s’unir avec un allié à proximité pour déchaîner de puissantes attaques synchros. Selon le duo formé, les combos peuvent causer de lourds dégâts ou produire différents effets qui vous aideront à renverser le cours d’une bataille. Vous pourrez ainsi composer une attaque avec Zelda et Rauru pour exterminer les hordes d’ennemis. D’après Nintendo, ces attaques groupées offrent une variété de combats intéressants qui dynamisent le gameplay.
Le jeu offre la possibilité de jouer à deux en local ou en ligne
Comme le premier opus, Hyrule Warriors : Les Chroniques du sceau permet aussi de jouer en multijoueur. Il sera possible de jouer en écran scindé sur la même console, en local ou en ligne sur deux consoles via GameShare. Seul c’est bien, à plusieurs c’est mieux. Nintendo permet donc de combattre ensemble pendant des batailles dantesques. Le jeu a aussi une compatibilité amiibo. Les joueurs pourront incarner les personnages de la série The Legend of Zelda pour vous aider dans votre aventure.
La source de cet article se trouve sur ce site

