La société israélienne Sentrycs a été rachetée par Ondas Holdings qui développe des technologies de drones autonomes et des solutions de connectivité sans fil pour des applications industrielles et gouvernementales. Ces systèmes incluent des plateformes de sécurité, des systèmes de contre-drone comme l’Iron Drone et des solutions pour l’intelligence, la surveillance et la reconnaissance (ISR).
Sentrycs est spécialisée dans la lutte anti-drones pour la protection des sites sensibles, des infrastructures et des événements majeurs. Les entreprises et les organisations publiques/militaires doivent assurer la surveillance de leurs activités, bâtiments et infrastructures, et mettre en œuvre des systèmes d’alerte et de neutralisation efficaces en cas de menaces liées aux drones.
ONDAS HOLDINGS.
Principales activités et technologies
-
- Systèmes de drones autonomes (Ondas Autonomous Systems – OAS) :
- Sécurité et surveillance : Ondas propose des plateformes de drones autonomes pour la sécurité des sites sensibles tels que les bases militaires, les ports et les raffineries.
- Optimus System : Premier système de drones de sécurité et de capture de données aux États-Unis certifié par la FAA, utilisé pour des tâches de renseignement, de surveillance et de reconnaissance.
- Iron Drone Raider : Un système de contre-drone autonome conçu pour neutraliser les drones hostiles de manière automatique. Il utilise un radar pour la détection et une vision par ordinateur pour identifier et capturer la cible, sans dépendre du GPS ou du brouillage RF.
- Systèmes de drones autonomes (Ondas Autonomous Systems – OAS) :
- Réseaux sans fil privés (Ondas Networks) :
- Fournit des solutions de connectivité sans fil privées à haut débit, basées sur la plateforme FullMAX, pour des applications critiques dans divers secteurs (rail, énergie, transport, etc.).
Stratégie de développement
- Ondas mise sur l’intelligence artificielle et les réseaux de communication avancés pour créer des opérations de drones plus efficaces.
- L’entreprise se positionne sur le marché de la défense et de la sécurité, en proposant des solutions pour protéger les infrastructures critiques.
- Elle développe également des plateformes « à double usage » (dual-use), qui peuvent être utilisées aussi bien dans le domaine civil que militaire.
Ondas Holdings Inc. (Nasdaq:ONDS) (« Ondas » or the « Company »), a leading provider of autonomous aerial and ground robot intelligence through its Ondas Autonomous Systems (OAS) business unit and private wireless solutions through Ondas Networks, today announced it has entered into a definitive agreement to acquire Sentry CS Ltd. (Sentrycs), an Israel-based global leader in Cyber-over-RF (CoRF) and Protocol-Manipulation counter-UAS technology.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

