Mauvais pour les Juifs : Zohran Mamdani élu maire de New York !

Vues:

Date:

Le démocrate issu de l’aile gauche du parti a remporté les élections face au candidat indépendant Andrew Cuomo, avec une avance de 8 %, concluant ainsi une campagne électorale houleuse qui a profondément divisé la plus grande ville des États-Unis.

JDN

Le candidat démocrate Zohran Mamdani a remporté dans la nuit de mardi à mercredi les élections municipales à New York, la plus grande métropole du pays.
Les principaux médias américains ont annoncé sa victoire après le dépouillement de la majorité des bulletins, et des scènes de joie ont éclaté dans son quartier général.

Selon les résultats portant sur environ 90 % des suffrages, Mamdani devance de près de 8 % l’ancien gouverneur de l’État, Andrew Cuomo, candidat indépendant.
Cuomo, tout comme le candidat républicain Curtis Sliwa, qui a obtenu un score faible, ont reconnu leur défaite dans des discours prononcés peu après l’annonce des résultats.

« New York a donné ce soir un mandat pour le changement », a déclaré Mamdani dans son discours de victoire.
« Durant les dix derniers mois, nous avons osé croire qu’il était possible d’atteindre un avenir meilleur — et ce soir, contre toute attente, nous y sommes parvenus.
L’avenir est désormais entre nos mains : nous avons mis fin à une dynastie politique. »

Cuomo a reconnu sa défaite, félicitant Mamdani pour sa victoire.
Sliwa, de son côté, a également salué le nouveau maire tout en lançant une mise en garde : « À nos nouveaux dirigeants — si vous tentez d’instaurer le socialisme, d’affaiblir la police et de compromettre la sécurité publique, nous deviendrons les pires ennemis du maire et de ses partisans. »

Zohran Mamdani, connu pour ses positions très à gauche, a fait beaucoup parler de lui durant la campagne pour ses prises de position controversées.
La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, l’a appelé pour le féliciter, écrivant sur le réseau X : « J’ai hâte de travailler avec lui pour rendre la ville plus abordable pour ses habitants. »

La campagne électorale fut l’une des plus tumultueuses que New York ait connues depuis plusieurs décennies.
Mamdani avait créé la surprise en remportant la primaire démocrate en juin, avant de s’imposer dans le scrutin général face à Cuomo, candidat indépendant.

Dans les dernières semaines avant le vote, les sondages avaient montré une remontée de Cuomo, l’enquête AtlasIntel publiée la veille de l’élection ne donnant qu’un écart de 4,5 % entre les deux candidats.
Mais cette poussée tardive n’aura pas suffi à l’ancien gouverneur : Zohran Mamdani devient ainsi le nouveau maire de New York.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img