Si la police de Birmingham a interdit la venue de supporters du Maccabi Tel Aviv, pour un match jeudi contre l’équipe locale d’Aston Villa, c’est parce qu’elle avait reçu des renseignements précis sur l’extrême dangerosité des fans du club israélien, révèle mardi le site Middle East Eye.

En l’occurrence, la police d’Amsterdam, où les voyous s’étaient «illustrés » par leurs violences en novembre 2024, a indiqué qu’il y avait dans les rangs des supporters du Maccabi « des centaines » d’hommes « liés à l’armée israélienne », soit autant de « bagarreurs expérimentés et bien organisés ».
Voilà qui cloue le bec au gouvernement de Keir Starmer, complice du génocide. À l’annonce de l’interdiction prononcée par la police de Birmingham, le gouvernement avait multiplié les pressions et les calomnies, allant jusqu’à accuser la police locale d’antisémitisme. Sans succès, car la mesure a été maintenue, et à Tel Aviv, la direction du club avait d’ailleurs renoncé à vendre ses combinés ‘avion+match.
La ministre chargée des Sports Lisa Nandy avait alors sorti un mensonge supplémentaire. « Si la police de Birmingham s’est prononcée pour l’interdiction, c’’est parce qu’elle craint que les musulmans de Birmingham s’en prennent à des Juifs », avait-elle osé.`
La ministre présentera-t-elle pour autant des excuses à la communauté musulmane ? On peut en douter.
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


