À moins d’une demi-journée de l’ouverture des urnes pour l’élection du maire de New York, le magnat Elon Musk a publié une déclaration officielle de soutien au candidat pro-israélien Andrew Cuomo. « Gardez à l’esprit qu’un vote pour Curtis est en réalité un vote pour Momdani – ou peu importe comment il s’appelle », a-t-il écrit.
JDN
Moins de douze heures avant l’ouverture des bureaux de vote pour les élections municipales de New York, Elon Musk a publié sur son réseau X (dont il est le propriétaire) un message de soutien officiel au candidat Andrew Cuomo, favorable à Israël, qui affronte son adversaire Zohran Mamdani, considéré comme pro-palestinien.
« N’oubliez pas d’aller voter demain à New York ! », a écrit Musk dans son message.
Puis, s’adressant à ceux qui envisagent de voter pour le candidat républicain sans réelle chance, Curtis Sliwa, il a ajouté : « Gardez à l’esprit qu’un vote pour Curtis est en réalité un vote pour Momdani – ou peu importe comment il s’appelle. Votez Cuomo ! »
À l’heure actuelle, selon les sondages, la tendance reste inchangée : Zohran Mamdani est en bonne voie pour devenir le prochain maire de New York.
Mamdani recueille entre 48 et 41 % des intentions de vote, contre 34 à 31 % pour Andrew Cuomo, candidat indépendant, et 15 à 24 % pour Curtis Sliwa, le candidat républicain.
Il apparaît clairement que si Sliwa se retirait de la course, il serait probablement possible d’empêcher Mamdani de l’emporter.
La source de cet article se trouve sur ce site

