Nourriture à Gaza : pas seulement en quantité insuffisante, mais mauvaise pour la santé

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

Non seulement moins du quart des camions d’aide prévus par l’accord de paix sont autorisés à entrer das la bande de Gaza par Israël, mais en plus il apparait que la nourriture livrée, riches en sucre, en matières grasses et en glucides est mauvaise pour la santé.

Tandis que la viande, les légumineuses et les légumes restent rares, on trouve à profusion sur de nombreux marchés locaux des produits comme le chocolat, le café et le fromage.

Quds News Network, rapporte l’avis des experts et des habitants qui affirment que cette situation ne reflète pas une amélioration des conditions de vie, mais une tentative délibérée de dissimuler la famine qui sévit depuis plus de 750 jours de génocide et de blocus, tout en limitant l’accès aux aliments et médicaments essentiels.

Ces produits riches en calories peuvent permettre une prise de poids temporaire, mais sont dépourvus de véritable valeur nutritive.

Des rapports de l’ONU font d’ailleurs état d’une augmentation des taux d’anémie et de malnutrition chez les enfants et les femmes enceintes, ce qui laisse penser que cette abondance apparente masque la famine au lieu d’y mettre fin.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img