Mohammad Ghawadra (63 ans), originaire de Burqin, dans le district de Jénine, est décédé dans les prisons israéliennes dimanche, victime de crimes systématiques perpétrés contre les prisonniers palestiniens, notamment des exécutions sommaires, des négligences médicales et des actes de torture.

Arrêté le 6 août 2024, il était détenu à la prison de Jannot dans des conditions inhumaines, sans soins médicaux adéquats, malgré des maladies chroniques.
Mohammad Ghawadra était le père de Sami Ghawadra, détenu administratif, et de Shadi Ghawadra, prisonnier libéré.
Avec son décès, le nombre de victimes recensées parmi les prisonniers palestiniens depuis le début de la guerre de Gaza s’élève à 81, tandis que des dizaines de personnes restent portées disparues.
Bahīj Badr, en danger de mort dans la même prison
Bahīj Badr (50 ans), détenu palestinien originaire de Beit Liqya, à l’ouest de Ramallah, est confronté à des conditions humanitaires et sanitaires désastreuses dans la même prison, où il subit la politique de famine, de torture et d’isolement total imposée aux prisonniers de longue durée.

Bahīj Badr Badr a considérablement maigri en raison du manque de nourriture et de soins médicaux et souffre de douleurs chroniques dues à une négligence médicale délibérée.
Il est également privé de visites d’avocat depuis des mois. Le détenu ignore que son frère, Baher Badr, a été libéré lors du dernier échange de prisonniers, car il est totalement coupé de sa famille depuis le début du génocide à Gaza.
Les autorités pénitentiaires israéliennes l’ont agressé à plusieurs reprises lors de ses transferts pour les visites, le contraignant à demander l’arrêt de celles-ci afin d’éviter les humiliations et les mauvais traitements continus.
Libération du cheikh palestinien Hamad Tabeeb après 2 ans de détention sans inculpation
Le cheikh palestinien Hamad Tabeeb, originaire d’Azzun, à l’est de Qalqilya, a été libéré après deux ans de « détention administrative », c’est à dire sans la moindre inculpation ni jugement, dans les prisons de l’occupation israélienne.

Et on ose nous parler des corps des otages israéliens tués par les bombardements israéliens ?
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


