Les trois victimes ramenées ont été identifiées

Vues:

Date:

Les victimes enlevées, Assaf Hammi, Omar Nowtara et Oz Daniel, ont été identifiées.

Les corps du colonel Assaf Hammi, du capitaine Omar Nowtra et du sergent Oz Daniel ont été identifiés à l’Institut de médecine légale d’Abu Kabir. Ces trois soldats tombés au champ d’honneur symbolisent l’héroïsme du 7 octobre.

L’armée israélienne a annoncé ce matin (lundi) qu’après la finalisation du processus d’identification par le Centre national de médecine légale, en coopération avec la police israélienne et le rabbinat militaire, les familles des personnes enlevées – le colonel Assaf Hammi, le capitaine Omer Maxim Nowtra (décédé) et le sergent Oz Daniel (décédé) – ont pu rapatrier leurs dépouilles pour leurs funérailles. Six Israéliens et deux étrangers sont actuellement détenus dans la bande de Gaza.

Le colonel Assaf Hammi, commandant de la brigade Sud de la division de Gaza, a été tué au combat au kibboutz Nirim le matin du 7 octobre 2023. Sa dépouille a été dérobée par l’organisation terroriste Hamas. Il fut parmi les premiers à arriver sur le front et à déclarer la guerre. Il avait 40 ans. Il laisse derrière lui ses parents, un frère, une épouse et trois enfants.

Hammi mena une bataille héroïque pour contenir l’ennemi dans le kibboutz Nirim avec son peloton, composé de trois combattants, contre des dizaines de terroristes. C’est lui qui déclara la guerre le matin du Shabbat noir, avant d’être tué.

Le capitaine Omar Maxim Nowtra a immigré en Israël depuis les États-Unis en tant que soldat isolé, au sein de l’unité Sabar. Il a servi comme chef de section au 77e bataillon de la formation Saar, basé dans le Golan. Il a été tué au combat lors d’une bataille pour défendre les colonies environnantes le matin du 7 octobre 2023, et son corps a été enlevé par le Hamas. Son décès a été constaté le 1er décembre 2024. Il avait 21 ans au moment de sa mort. Il laisse derrière lui ses parents, deux frères et deux sœurs.

Nowtra était un jeune homme idéaliste et exceptionnel, imprégné d’amour pour Israël, ses soldats et les valeurs qui lui avaient été inculquées. Son sourire et son charisme inspirant sont devenus un symbole de courage, de noblesse et de loyauté.

Le sergent-chef Oz Daniel, combattant du 77e bataillon du régiment d’assaut du Golan, a été tué au combat le 7 octobre 2023 au matin, alors qu’il défendait les localités environnantes. Sa dépouille a été dérobée par le Hamas. Il avait 19 ans lorsqu’il est tombé et son décès a été constaté le 25 février 2024. Il laisse derrière lui ses parents et sa sœur jumelle.

Daniel a fait ses études au collège « Bar-Lev » et au lycée « Galili » de Kfar Saba, où il était connu comme un garçon joyeux, sensible et intègre, très apprécié de ses amis. Ces derniers le décrivaient comme un garçon drôle, au sourire radieux et débordant de joie de vivre. Musicien et guitariste talentueux, il croyait au pouvoir transformateur de la musique. Son groupe préféré était Guns N’ Roses, et il emportait sa guitare presque partout.

Colonel Assaf HammiColonel Assaf Hammi | Photo : Porte-parole de Tsahal

Le cabinet du Premier ministre a déclaré qu’« après avoir achevé le processus d’identification par le Centre national de médecine légale, en coopération avec la police israélienne et le rabbinat militaire, les représentants de Tsahal ont informé les familles des personnes enlevées décédées, le colonel Assaf Hammi, le capitaine Omer Maxim Nowtra et le sergent Oz Daniel, que leurs proches avaient été rapatriés en Israël et que les identifications étaient terminées. »

Omar NowtraOmar Nowtra | Photo : Siège social pour les familles des personnes enlevées et disparues

« Le gouvernement israélien partage la profonde douleur des familles de Hammi, Nowra et Daniel, ainsi que de toutes les familles des otages tombés au combat. Le gouvernement et l’ensemble des forces de sécurité israéliennes sont déterminés et œuvrent sans relâche pour le retour de tous nos otages afin qu’ils puissent recevoir une sépulture digne dans leur pays. L’organisation terroriste Hamas est tenue de respecter ses engagements envers les médiateurs et de libérer les otages dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord. Nous ne transigerons pas sur ce point et ne ménagerons aucun effort jusqu’au retour de tous les otages, sans exception. »

Oz DanielOz Daniel | Photo : Quartier général des familles des personnes enlevées

Le ministre de la Défense, Israël Katz : « Ce soir, les dépouilles de nos trois héros, le colonel Assaf Hammi, le capitaine Omar Nowtra et le sergent Oz Daniel, enlevés par l’organisation terroriste Hamas et tombés au combat le 7 octobre alors qu’ils défendaient avec un héroïsme exceptionnel les colonies environnantes, ont été rapatriées en Israël. L’État d’Israël s’incline avec douleur et fierté devant leur héroïsme. Assaf, Omar et Oz reposent aujourd’hui en paix sur la terre de leur pays, qu’ils ont défendu jusqu’au dernier souffle. J’adresse mes plus sincères condoléances à leurs familles. »

Il a ajouté : « L’ensemble des forces de sécurité est déterminé à poursuivre ses efforts jusqu’au retour chez eux de tous les otages tombés au combat – c’est notre devoir moral et national envers leurs familles et envers tout le peuple d’Israël. »

Le siège des familles pour le retour des personnes enlevées a déclaré : « Les familles des personnes enlevées et celles des rapatriés sont de tout cœur avec la famille Daniel, dont le défunt Oz, de mémoire bénie, a été rapatrié aujourd’hui en Israël pour recevoir des funérailles dignes. Malgré la tristesse et la conscience que la douleur ne s’apaisera jamais complètement, le retour d’Oz, de mémoire bénie, est un véritable réconfort pour une famille qui a vécu dans l’incertitude et le doute lancinant pendant plus de deux ans. Nous ne cesserons de lutter et de nous taire jusqu’au retour du dernier des enlevés. »

Dans la bande de Gaza, 8 otages restent morts : le major général Ran Gueili, le sergent Itai Chen, le lieutenant Hadar Goldin, Dror Or, Manny Goddard, Lior Rudaif, Joshua Luito Molal et Sontisque Rintalk.

Source: maariv.co.il

JForum.fr

Les trois cercueils d’otages, remis par le Hamas, sont arrivés à l’Institut de médecine légale d’Abu Kabir. (Photo Police)

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img