Le chanteur Amir se confie après les appels au boycott

Vues:

Date:

J’ai une pensée pour mon ami le chanteur Amir (E. Macias)

Le chanteur Amir se confie après les appels au boycott de ses concerts par les antisémites

« Un épiphénomène. » En pleine tournée des Zéniths, le chanteur franco-israélien Amir est revenu sur les appels au boycott de ses concerts. L’artiste de 41 ans est accusé par des militants pro-palestiniens de soutenir la politique de Benjamin Netanyahu, le Premier ministre d’Israël.

Au micro de RTL, il assure vouloir monter sur scène quoi qu’il arrive et toujours vivre « retrouvailles avec le public dans un grand bonheur », ce « y compris dans les périodes où on racontait des choses, où certaines voix s’élevaient pour m’empêcher de monter sur scène ».

« Il y a eu surtout de l’amour et de la ferveur. Et je l’ai déjà dit, j’ai l’impression que si je n’avais pas eu de réseaux sociaux, je ne me serais même pas rendu compte », ajoute-t-il.

C’est comme une sorte de non-problème, un épiphénomène qui a pris une immense dimension sur Internet, mais qui n’existait pas dans la vraie vie » Amir à RTL

Le chanteur est régulièrement visé par des appels au boycott dans le cadre de sa tournée Amir C-Tour. Cet été, sa présence sur la scène des Francofolies de Spa (Belgique) a suscité la colère de plusieurs autres artistes qui ont décidé de boycotter le festival.
Il lui est notamment reproché d’avoir participé en 2014 à un événement à Hébron, implantation  israélienne contestée, et d’avoir réalisé son service militaire dans l’armée israélienne.

Le 26 octobre dernier, la ministre de la Culture Rachida Dati lui apporté son « soutien plein et entier » dans un message sur X. « Aucun prétexte à l’antisémitisme ! La justice doit être saisie », a-t-elle ajouté.

« Ils ont voulu nous empêcher de chanter ce soir, mais ils n’ont pas réussi ! J’ai une pensée pour mon ami le chanteur Amir qu’ils ont, par deux fois, empêché de chanter. Mais ils ne gagneront pas ! *» Enrico Macias.

Une réédition de son album « C amir »

Amir vient tout juste de sortir C amir², une réédition de son album C amir. Au programme, neuf nouveaux titres plus lumineux et optimistes que ceux présents dans l’album d’origine, marqué par le deuil après la disparition de sa mère.

Il revient notamment sur son béguin adolescent sur Pamela Anderson, un « amour passionnel de jeunesse », dans une chanson envoyée à la première concernée. « J’ai eu son retour et ça m’a énormément touché », raconte-t-il à RTL.

Dans cette réédition, il déclare également sa flamme à sa femme, mais également à son père dans le titre Je suis là.

Sources: Meta et RTL
JForum.fr

* lire notre article sur le site

Nice: menaces sur le concert du chanteur Amir

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img