Question à IsraelValley de Michelle Litvack (Limoges). « Exagère t-on lorsque l’on dit que le Qatar est riche, très riche, excessivement riche ».

Vues:

Date:

Le Qatar est riche, très riche, excessivement riche, il est le cinquième producteur de gaz naturel après la Russie, les États-Unis, le Canada et l’Iran et l’Iran.

Il est aussi le premier exportateur de gaz naturel liquéfié. Producteur de pétrole de taille moyenne, et membre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) entre 1961 et 2018.

Il est membre associé de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) depuis le 13 octobre 2012 sans être passé par le statut d’observateur.

En dépit de sa petitesse, le Qatar possède une armée importante, et détient le record mondial des armements de toute catégorie, par rapport à son nombre d’habitants.

Outre ses 27 500 soldats, le Qatar a entamé en 2018 l’embauche de 25 000 mercenaires contractuels étrangers, venus essentiellement du Pakistan, de Turquie et de quelques autres pays amis.

Hormis les officiers supérieurs, la grande majorité des forces armées qatariennes sont composées de soldats étrangers.

Son armée est pourvue d’un équipement de pointe, d’avions français et américains, de chars léopard allemands, de blindés turcs et de missiles chinois, tout cela pour la protection de 3 millions d’habitants.

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img