Après des heures de recherches : La procureure militaire Yifat Tomer-Yerushalmi a été retrouvée vivante.
Le compagnon de Tomer-Yerushalmi a réussi à la contacter et a porté plainte. On n’a plus pu la joindre. Sa voiture a été retrouvée abandonnée sur la plage, avec une lettre à avec une lettre à l’intérieur.

Après avoir été portée disparue depuis ce matin : la police a annoncé que l’avocate militaire en chef, la générale de division Yifat Tomer-Yerushalmi, a été retrouvée il y a peu (dimanche) en bonne santé.

D’importants effectifs de police ont ratissé la plage à la recherche de la policière, dont on était sans nouvelles depuis le matin. Son véhicule a été retrouvé abandonné, avec une lettre qu’elle avait laissée à l’intérieur.
L’unité spéciale de sauvetage de Lehba du département des pompiers et des secours a effectué des recherches dans l’eau et des relevés le long du littoral à l’aide de VTT.

Le chef d’état-major, le général de division Eyal Zamir, s’est entretenu avec le commissaire de police, le général de division Daniel Levy, afin de le tenir informé des détails des recherches. Le bureau du porte-parole de Tsahal a indiqué que le chef d’état-major avait ordonné à la direction des opérations de mobiliser tous les moyens à la disposition de Tsahal pour tenter de la localiser au plus vite.

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Netanyahu a évoqué, lors d’une réunion du cabinet, les développements survenus dans le champ de bataille yéménite, suite aux aveux de Tomer-Yerushalmi concernant la fuite de la vidéo et à sa démission. « Cet incident au camp Sdé Teiman a gravement nui à l’image de l’État d’Israël et de Tsahal ; il s’agit peut-être de l’attaque de propagande la plus grave depuis la création de l’État. Une enquête indépendante et impartiale s’impose », a-t-il déclaré.
Le président de la commission constitutionnelle, le député Simcha Rothman, et le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, le député Boaz Bismuth, ont annoncé dans une déclaration conjointe qu’en raison de l’absence de la ministre de la Défense nationale, la discussion conjointe prévue demain sur le conflit d’intérêts dans l’enquête sur l’incident du camp Sdé Teiman était reportée. « Les présidents des commissions espèrent et souhaitent qu’elle se rétablisse rapidement », précise la déclaration.
Des sources juridiques ont déclaré à Israel Hayom : le procureur général et le département de la Haute Cour de justice placé sous son autorité, qui représentaient le bureau du procureur militaire et ont transmis les réponses à la Haute Cour, ignoraient et ont même été surpris par l’implication du MAG dans la fuite de la vidéo en provenance du terrain yéménite, et se sont fiés aux informations qui leur avaient été communiquées par les responsables concernés du bureau du procureur militaire.
Inquiétudes quant à la vie de la soldate : les forces de sécurité sont déployées sur la plage de la falaise à Tel Aviv pour la retrouver.
La procureure militaire en chef Yifat Tomer-Yerushalmi avait laissé une lettre d’adieu et sa voiture a été retrouvée au bord d’une falaise à Tel Aviv. Une unité spéciale de police a été mise en place pour la retrouver. Selon un de ses proches, elle était en grande détresse depuis 24 heures.
D’importants moyens sont déployés aujourd’hui (dimanche) à Cliff Beach pour rechercher Yifat Tomer-Yerushalmi, avocate militaire en chef, portée disparue. L’avocate militaire, qui a laissé une lettre d’adieu, est portée disparue depuis ce matin ; sa voiture a été retrouvée sur la plage de Tel Aviv.
Selon une source proche de Tomer-Yerushalmi, elle est très angoissée depuis 24 heures. Sa famille a signalé sa disparition à la police, et d’importantes recherches ont été lancées. Un hélicoptère de la police survole également la zone.
Le bureau du porte-parole de Tsahal a indiqué que le chef d’état-major Zamir avait ordonné à la direction des opérations d’activer tous les moyens à la disposition de Tsahal pour tenter de la localiser au plus vite.
Documentation : La recherche du faucon sur la plage de la falaise
Pour rappel, la procureure générale en chef des affaires militaires, la générale de division Yifat Tomer-Yerushalmi, a présenté sa démission au chef d’état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, au cours du week-end, suite à la fuite de la vidéo en provenance du Yémen. Dans sa lettre, elle a confirmé son implication dans cette fuite : « J’ai autorisé la transmission de ces informations aux médias afin de contrer la désinformation visant les forces de l’ordre au sein de l’armée. J’en assume l’entière responsabilité. »
Après sa démission, le ministre de la Défense, Katz, a déclaré : « C’est justifié. Quiconque, au lieu de protéger les soldats de Tsahal, répand des mensonges à leur sujet en faveur des terroristes de Nuhba sera traduit en justice. » Le ministre a également annoncé qu’il s’efforcerait de révoquer le grade de général de division du général de division sortant. L’ancien ministre de la Défense, Yoav Galant, a également écrit sur son compte X : « Après la fuite de la vidéo tournée sur le terrain au Yémen, je lui ai demandé pourquoi l’auteur de la fuite n’avait pas été retrouvé. Dans sa réponse, elle a menti de façon malveillante et a déclaré que “l’enquête est longue car des dizaines de personnes ont eu accès à la vidéo”. »
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

