Suicide de la procureure militaire en chef Yifat Tomer-Yerushalmi

Vues:

Date:

Inquiétudes quant à la vie de la soldate : les forces de sécurité sont déployées sur la plage de la falaise à Tel Aviv pour la retrouver.

La procureure militaire en chef Yifat Tomer-Yerushalmi a laissé une lettre d’adieu et sa voiture a été retrouvée au bord d’une falaise à Tel Aviv. Une unité spéciale de police a été mise en place pour la retrouver. Selon un de ses proches, elle était en grande détresse depuis 24 heures.

D’importants moyens sont déployés aujourd’hui (dimanche) à Cliff Beach pour rechercher Yifat Tomer-Yerushalmi, avocate militaire en chef, portée disparue. L’avocate militaire, qui a laissé une lettre d’adieu, est portée disparue depuis ce matin ; sa voiture a été retrouvée sur la plage de Tel Aviv.

Selon une source proche de Tomer-Yerushalmi, elle est très angoissée depuis 24 heures. Sa famille a signalé sa disparition à la police, et d’importantes recherches ont été lancées. Un hélicoptère de la police survole également la zone.

Le bureau du porte-parole de Tsahal a indiqué que le chef d’état-major Zamir avait ordonné à la direction des opérations d’activer tous les moyens à la disposition de Tsahal pour tenter de la localiser au plus vite.

Documentation : La recherche du faucon sur la plage de la falaise

Pour rappel, la procureure générale en chef des affaires militaires, la générale de division Yifat Tomer-Yerushalmi, a présenté sa démission au chef d’état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, au cours du week-end, suite à la fuite de la vidéo en provenance du Yémen.  Dans sa lettre, elle a confirmé son implication dans cette fuite : « J’ai autorisé la transmission de ces informations aux médias afin de contrer la désinformation visant les forces de l’ordre au sein de l’armée. J’en assume l’entière responsabilité. »

Après sa démission, le ministre de la Défense, Katz, a déclaré : « C’est justifié. Quiconque, au lieu de protéger les soldats de Tsahal, répand des mensonges à leur sujet en faveur des terroristes de Nuhba sera traduit en justice. » Le ministre a également annoncé qu’il s’efforcerait de révoquer le grade de général de division du général de division sortant. L’ancien ministre de la Défense, Yoav Galant, a également écrit sur son compte X : « Après la fuite de la vidéo tournée sur le terrain au Yémen, je lui ai demandé pourquoi l’auteur de la fuite n’avait pas été retrouvé. Dans sa réponse, elle a menti de façon malveillante et a déclaré que “l’enquête est longue car des dizaines de personnes ont eu accès à la vidéo”. »

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img