Un espion musulman à Tel Aviv, mineur de 14 ans originaire de Gush Dan a été inculpé. Il est soupçonné d’avoir contacté des éléments affiliés à l’organisation terroriste Al-Qaïda, d’avoir collecté des renseignements pour leur compte et d’avoir exprimé le désir de perpétrer des attentats terroristes, notamment l’assassinat du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Le parquet de Tel-Aviv a déposé aujourd’hui (dimanche) un acte d’accusation grave auprès du tribunal pour enfants du district contre un mineur de 14 ans , habitant de Gush Dan, pour contact avec un agent étranger, transmission d’informations à l’ennemi et autres atteintes à la sécurité. Selon l’acte d’accusation, le mineur a contacté des éléments affiliés à l’organisation terroriste Al-Qaïda, a recueilli des renseignements pour eux et a même exprimé le désir de perpétrer des attentats visant à assassiner le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
L’acte d’accusation indique que le prévenu s’identifiait à Al-Qaïda et avait rejoint un groupe sur l’application Signal appelé « Mouvement du djihad cybernétique et armé ». Ce groupe était présenté comme un forum pour les sympathisants de l’organisation, qui s’étaient engagés à agir pour ses objectifs. Selon le parquet, un agent infiltré au sein du groupe a ordonné à ses membres de recueillir des renseignements en vue d’une opération qui était censée être menée prochainement.
Le mineur aurait obtempéré aux instructions reçues et photographié deux bâtiments ayant servi d’installations militaires, transmis les coordonnées à l’agent et enregistré une vidéo à des fins de propagande. Plus tard, dans leur correspondance, il aurait écrit son intention de photographier un commissariat de police à Tel-Aviv et de commettre des attentats – notamment des attaques contre des civils, des agressions au couteau ou au cocktail Molotov, et même l’assassinat du Premier ministre. Selon l’acte d’accusation, l’agent aurait incité le prévenu à passer à l’acte et lui aurait ordonné de se filmer avant de commettre les attaques, se faisant passer pour un membre d’Al-Qaïda.
JForum.Fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

