L’artillerie israélienne a bombardé samedi des zones dans le centre de la bande de Gaza, à Deir El Balah, et à l’est du camp de réfugiés d’Al-Bureij.
Les hôpitaux de la bande de Gaza font état de 22 décès palestiniens documentés suite à des tirs et bombardements israéliens au cours des dernières 24 heures.

Une Palestinienne a été blessée par des tirs de l’armée israélienne à Beit Lahiya, dans le nord de Gaza, selon des sources locales.

Deux enfants ont été blessés par l’explosion d’un engin non explosé abandonné par les forces israéliennes dans la région d’Abu Houli, au sud de Deir al-Balah, dans le centre de Gaza.

Human Rights Monitor alerte sur la poursuite du génocide perpétré par Israël à Gaza, dans le cadre d’une campagne d’extermination « silencieuse et systématique », avec une moyenne de 10 morts par jour depuis le 10 octobre.
L’organisation a recensé 219 Palestiniens tués, dont 85 enfants, et 600 blessés, soit une moyenne de 10 morts et 28 blessés par jour. Le rapport indique que ces chiffres prouvent que les « massacres systématiques » n’ont pas cessé.

Le rapport met également en garde contre le fait qu’Israël redessine la carte de Gaza, divisant le territoire en zones de couleurs différentes sous contrôle militaire israélien total, effaçant ainsi l’unité géographique de Gaza et provoquant des déplacements massifs de population.
Parallèlement, des informations indiquent qu’Israël planifie la création d’une « Nouvelle Rafah », une « zone de sécurité » clôturée près de l’Égypte, présentée comme un projet de reconstruction mais fonctionnant en réalité comme une enclave contrôlée pour les Palestiniens déplacés.
Les critiques affirment que cela reflète l’objectif plus large d’Israël : repousser la population de Gaza vers le sud et, à terme, la faire quitter définitivement la bande de Gaza.
En substance, ce qu’Israël et l’administration Trump présentent comme la paix n’est en fait qu’une occupation rebaptisée, un système de désespoir orchestré et de contrôle démographique, conçu non pas pour reconstruire Gaza, mais pour la vider de ses habitants.
CAPJPO-Europalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


