Sivan Rahav-Meir: La semaine joyeuse !

Vues:

Date:

Le billet de Sivan Rahav-Meir: La semaine joyeuse !

Saviez-vous que la semaine qui a commencé aujourd’hui s’appelle « la semaine vraiment joyeuse »?

Voici une idée importante tirée du livre « Hayom Yom » [Jour après jour]: chacun doit « vivre avec le temps », c’est-à-dire vivre avec la paracha de la semaine. Non seulement la lire le Shabbat, mais marcher avec elle tout au long de la semaine, avec les messages et les idées qu’elle apporte à notre vie.
Il y a deux semaines, nous avons commencé le livre de Beréchit. La paracha Beréchit a débuté dans la joie, avec la création du monde, mais elle s’est terminée par des échecs douloureux: la faute de l’Arbre de la connaissance, l’expulsion du Gan Eden et l’épisode ou Caïn a tué son frère Abel.
La deuxième paracha, Noa’h, a commencé dans la tristesse, l’humanité a fauté et le déluge est arrivé, mais elle s’est terminée dans la joie – Avraham Avinou est né.
Et la semaine actuelle – c’est « la semaine vraiment joyeuse ». Dans la troisième paracha de la Torah, Lekh Lekha, nous vivons toute la semaine avec Avraham et Sarah, des figures que nous appelons encore aujourd’hui « Avinou – Papa » et «  Iménou – Maman ». Leur comportement et leurs qualités font d’eux Avraham Avinou et Sarah Iménou. Depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, ils sont considérés comme le père et la mère fondateurs de la nation.
Cette semaine, nous apprenons dans la paracha leur foi et leur bonté, la tente merveilleuse qu’ils ont dressée, remplie d’hospitalité, leur croyance en D-ieu et le fait qu’ils ont diffusé la foi dans le monde, leur courage de persévérer tout en étant minoritaires – et finalement de réussir à avoir une influence immense.
Et toutes ces qualités – ils nous les transmettent. Nous sommes leur continuation.
Je vous souhaite que cette semaine soit vraiment joyeuse !

Source: Meta (La Matinale)
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img